J'ai eu peur de me lancer dans une lecture de romance, mais l'aspect historique a fini de me convaincre. Certes, l'histoire n'est pas un grand personnage dans le livre, mais tout est respecté selon les codes de l'époque et on s'en sent imprégné.
J'ai adoré l'histoire d'amour de Elisabeth et Henry, celui-ci m'a fait rêver.
L'alchimie entre eux a très bien été amené.
Je pense donc commencer sans appréhension la lecture du tome 2 Audacieuse Sarah, qui sera centré sur le frère de Elisabeth, entraperçu dans ce tome 1, et qui m'est très sympathique.
Très belle romance historique. Je me suis laissé conquérir par le couple principal : Henry, l'Américain qui séjourne en France pour suivre des actions diplomatiques et commerciales et Elizabeth, la jeune héritière d'une vieille famille noble française. Je n'en dis pas plus : un monde, finalement, dans le vrai sens du terme les sépare, mais la première rencontre est faite sous le sceau du secret. Derrière les masques, il n'y a plus de frontières.
Alors, non seulement, il est rare de lire de la romance qui se passe en France, à Paris, non seulement il est rare de lire de la romance écrite par une Française, mais il est, à mon avis, encore plus rare de lire de la romance aussi plaisante et agréable. Je lirai la suite avec beaucoup d'intérêt.
Une très belle romance historique signée par une jeune auteure française, talentueuse et prometteuse!

Fan du genre ou non, on se laisse facilement séduire par les aventures sulfureuses de cette libre-penseuse du Paris de 1778, narrées avec rythme et finesse par la plume élégante d'Eleonore Fernaye.

Pour les dévoreuses de romance historique, trois bonnes raison de le mettre sur le dessus de votre pile :
— un contexte historique original qui change de l'Angleterre austenienne
— une crédibilité érotique rare pour le genre
— c'est le début d'une grande saga familiale!
Une romance historique proposée par Milady qui a une nouvelle fois retenue toute mon attention. L'histoire se passe en France, à Paris, au temps de Louis XVI, dans la haute société. Élisabeth est un personnage fort, sûr d'elle et qui a des idées très précises sur la question du mariage : il n'en est pas question ! Malgré son caractère qui se veut indépendant, elle reste toutefois une femme sage. Henry Wolton est un étranger à la cour, un américain pour lequel Élisabeth a un penchant. Leur relation évolue très rapidement , à tel point qu'il demande la main de la jeune femme à son père contraint par les circonstances. On s'attache aux deux personnages très rapidement, vivant l'intrigue de chacun des deux points de vue. La trame est...

○ La suite sur WeLovesLit ○
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..