N'ayant jamais lu de romance historique pour le moment, je me suis dis que ce livre serait parfait pour commencer, surtout qu'Eléonore Fernaye est française. Après un début assez difficile, je me suis laissée emporter par l'histoire.

La quatrième de couverture en dit long sur le contenu du livre donc je ne ferais pas de résumé personnel. le début a été assez difficile car j'ai dû m'adapter au langage des personnages, comme nous sommes au XVIIIème siècle, la façon de parler n'était pas la même que maintenant. A force de lecture, ça ne m'a plus dérangé et j'ai été prise par la lecture.

Élisabeth est un personnage fort, qui a des idées féministes qui ne sont pas particulièrement apprécié par sa mère. Mais aussi au niveau du mariage, ça fait quatre ans qu'elle est sortie du couvent et n'est toujours pas mariée car elle tient à sa liberté, son indépendance, mais ses parents commencent à s'inquiéter.
Henry un homme séduisant, il a du charisme lors des soirées. Il a un passé qui le torture, du coup, il se met des barrières, de plus, il ne comprend pas les femmes. Heureusement que Louis – le frère d'Élisabeth – arrive au bon moment.

Le style de l'auteure est vraiment fluide et simple à lire. La preuve, ce livre n'a même duré vingt-quatre heures entre mes mains. On s'imagine très bien les décors, les scènes, les personnages… Les chapitres sont assez courts et j'ai adoré l'alternance de point de vue entre Élisabeth et Henry, qui fait qu'on s'attache très vite à eux et qu'on est pris dans l'histoire.
La rencontre des deux personnages est très touchante : lors d'un bal masqué. Évidemment, tous les deux gardent leurs prénoms mystérieux mais ont un échange particulier pour Élisabeth qui n'a jamais embrassé comme ça. Des scènes sensuelles sont présentes dans ce livre mais ça ne dérange pas du tout la lecture vu qu'Élisabeth est novice en la matière.
Le dénouement arrive trop rapidement à mon goût et c'est avec un sourire qu'on referme ce livre.

En conclusion, deuxième livre de romance que je lis et j'ai adoré aussi. Je crois que la romance est un genre que j'apprécie beaucoup. Ce livre est à découvrir, l'histoire est intéressante, les personnages principaux comme secondaires sont intéressants. Et je ne vous ai pas parlé de la couverture, je trouve ce fond bleu et cette robe magnifique ! Elle est très bien adaptée à l'histoire. La plume de l'auteure est vraiment agréable, c'est simple et prenant. Bref, j'ai adoré !
Lien : http://livres-films-series.b..
C'est grâce à mon fil d'actualité sur Facebook que j'ai découvert cette auteure qui est non seulement française – cocorico – mais qui écrit dans mon genre préféré : la romance historique. Intriguée, je n'ai pu résister très longtemps à ce résumé et à cette couverture.

Une fois n'est pas coutume, je me suis laissée tenter par une romance historique qui ne se déroule pas au moment de la régence mais au temps de Louis XVI, quelques années avant la Révolution.
Dès les premières pages, j'ai été transporté dans cet univers que je côtoie si peu dans la romance. Adolescente, j'étais fan du manga « Lady oscar » et avec la lecture de ce livre, j'ai eu l'envie irrésistible de ressortir mes vieux DVD et de me refaire une énième fois la série. J'ai donc eu l'impression d'être Marie-Antoinette qui se rendait clandestinement au bal masqué de l'Opéra et rencontrant le mystérieux Comte de Fersen.

Elizabeth est une héroïne tout ce qu'il y a de plus moderne. Elle ne souhaite pas se marier et son plus grand désir c'est que les femmes soient indépendantes grâce à l'enseignement. Elle est très loin des considérations de l'époque qui sont incarnés dans le caractère de sa mère. Elle est peut-être indépendante mais le jour où elle se marie, sa volonté d'indépendance n'est plus aussi forte.

Henry est quant à lui vraiment irrésistible. Américain, j'arrivais très bien à m'imaginer son accent si sexy. J'ai vraiment apprécié son personnage dans la deuxième moitié du livre, à partir du moment où le mariage est prononcé car on le découvre vraiment à ce moment là. Avant, j'avais l'impression qu'il était en retrait contrairement au personnage d'Elizabeth.

Mon petit coeur s'est parfois serré alors que Eléonore Fernaye malmenait ses personnages mais j'aime toujours autant emprunter l'ascenseur émotionnel, l'histoire et la romance n'en est que plus belle.

Le petit plus de cette romance est les points de vue alternés qui m'ont permis de m'accrocher aux personnages et de ne plus m'en défaire jusqu'à l'épilogue qui est malheureusement arrivé trop vite.
Ce n'est pas non plus une simple romance car l'auteure aborde les conditions de la vie d'une femme à l'époque reléguée au second plan et qui ne dépend, pour sa subsistance, que de son mari.

Je vais dès à présent ajouter cette auteure dans mes auteurs à suivre et je ne vais pas tarder à me procurer les deux autres tomes qui sont déjà sortis chez Milady.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Elizabeth est une jeune femme française née dans le milieu noble. Elle a un caractère pas facile et voit les choses autrement pour les femmes, pour sa part le mariage est synonyme de prison…

Un bon soir dans un bal à l'opéra elle rencontre Henry un armateur américain qui est notre héros qui est l'ami de son frère (ce qu'elle ne sait pas encore) dans une pièce plonger dans le noir nos héros se rapproche, mais vite fait rattrapé par les événements, pas de prénom échangé juste un collier comme signe…

Les choses suivent son court, deuxième rencontre, les prénoms sont échangés, surprise, surprise, puis la troisième rencontre qui va celée l'avenir de notre héroïne. Dans une auberge à l'issu de tout le monde, nos héros se rapprochent, mais ce qu'elle n'a pas dit et que Henry ne va pas bien réagir et demandera ce que l'héroïne ne veut pas entendre… Mariage !

Mademoiselle Arsac n'est pas d'accord, hors de question pour elle de se passer la corde au cou, alors les choses continues dans ce sens, mais les dés étaient déjà jetés… Une conversation et son sort est sellé…

Pas de surprise, pas de larme rien de tout ça la romance est présente, les choses se passe tranquillement l'écriture de l'auteur est fluide qu'on ne voit pas qu'on a déjà terminé l'histoire, bien sûr on a eu droit à un drame, mais cela a rendu notre couple plus fort qu'il ne l'était déjà.

En tout cas j'ai bien aimé la lecture.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Quel plaisir de relire de la romance, et de la romance historique qui plus est ! Il faut savoir que L Histoire me passionne depuis toujours ou presque, et que les films et les romans historiques étaient ce que je préférais quand j'étais petite (Lady Oscar ! Angélique marquise des Anges ! Autant en emporte le vent !) avant de tomber dans la marmite le chaudron de la Fantasy. Je ne saurais dire ce qui, dans ces récits-là, enflamme mon imagination, mais les costumes et ces femmes à la personnalité forte et affirmée, en butte au carcan social de leur époque, y sont pour beaucoup. (Oscar qui s'habille et agit en homme, Angélique qui remue ciel et terre pour retrouver son grand amour, Scarlett et son épouvantable caractère mais son incroyable volonté de survie...) du coup, je me suis précipitée sur ce livre d'Éléonore Fernaye, jeune auteure française qui signe ici son premier roman. (Je remercie d'ailleurs les éditions Milady Romance de me l'avoir envoyé.)

Scandaleuse Elisabeth est une délicieuse histoire d'amour et de chair où la sensualité des corps n'a d'égale que la fierté et l'entêtement des esprits...

Lire la suite sur Au Fil d'Isa (concours pour gagner 4 exemplaires dédicacés jusqu'au 6 octobre 2013 !)
Lien : http://www.aufildisa.com/201..
J'ai acheté cet ebook lors de la #PetiteOP de Bragelonne , Castelmore et Milady, je trouvais sympathique de lire une romance qui se déroulait au temps des Lumières.

L'histoire se passe à Paris, Poissy et Nantes, dès les premières pages Eléonore Fernaye a su me plonger dans cette époque par les costumes, l'ambiance générale, le mode de vie et par l'éducation.

Elisabeth d'Arsac notre héroïne est une avant-gardiste, elle ne veut pas se marier et devenir dépendante de son mari. Son comportement est difficilement acceptable par ses parents qui lui reprochent son désintérêt pour les bonnes manières et les usages de l'époque.

Lors d'une de ses sorties en douce avec sa bonne amie, elles vont se rendre à un bal masqué et Elisabeth fera la rencontre d'Henry. L'attirance entre les deux est très forte malgré qu'ils ne soient pas fait l'un pour l'autre. Elisabeth va outrepasser la bienséance et profiter du moment présent.

J'ai bien aimé cette romance qui se lit bien et assez vite. le contexte historique est survolé et l'époque ne ressort pas forcément au niveau du langage et c'est dommage.

Malgré cela j'ai bien aimé les personnages, même si le fait qu'il y ait un malentendu de la part d'Henry qui va venir ternir l'histoire d'amour et momentanément l'image que je m'était faites de lui mais les personnages sont attachants.

Le côté rebelle d'Elisabeth disparait trop vite à mon goût suite à son union, c'est dommage car cela apporte beaucoup de peps à la première partie de l'histoire.

Ce livre m'a fait passer un moment agréable de lecture.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de romance historique et je dois vous dire que j'ai été charmée par la plume d'Éléonore qui est belle, fluide, agréable mais j'ai été aussi par le personnage d'Élisabeth, par le personnage de ce bel américain, par la trame de l'histoire, par tout quoi !

Élisabeth a des idées bien à elle. C'est une féministe dans l'âme, elle n'aime pas devoir se plier à la bienséance et elle n'aspire qu'à vivre sa vie sans qu'on la juge. Ses idées avant-gardistes font tâches pour l'époque. Elle aurait dû naître dans les années 80, elle aurait fait un malheur. Est-ce qu'elle va réussir malgré tout à être heureuse ? Elle ne croît pas en l'amour, elle pense que les femmes qui n'utilisent pas leur tête et n'écoutent que leur coeur sont soumises. Elle n'aurait pas tort mais aimer ne veut pas dire ne pas réfléchir.

Un homme a tapé dans son oeil malgré tout mais c'est un roturier et étranger de surcroît ! Elle qui est issue de bonne famille, ça n'est pas compatible pour le coup ! Il est indéniable qu'elle est attirée par lui comme aimant au frigo et la réciproque est de même.

Henry, ce jeune américain est en France pour faire du commerce pour son pays. Son ami est le frère d'Élisabeth ; il va se retrouver fortement attirée par elle. Sa position dans la classe sociale ne l'autorise pas à courtiser la belle mais il est attiré par elle, il la veut, il ne sait comment faire pour l'obtenir... Élisabeth n'est pas une femme ordinaire, c'est cette particularité qui lui plaît tant. Sera-t-il prêt à se fâcher avec son bon ami pour conquérir le coeur de Mademoiselle d'Arsac ? Une idylle entre eux n'est pas possible. Vont-ils se laisser tenter ? Vont-ils laisser leur coeur parler pour eux ? Comment leur relation va-t-elle se terminer ? Restera-t-elle platonique ?

Les personnages sont vraiment intéressants, qu'ils soient principaux ou secondaires, l'auteur a mis tout son coeur à l'ouvrage pour ne laisser personne sur le carreau. Elle a très bien décrit l'époque, le temps de quelques pages, j'ai cru faire un bon dans le passé. le langage est subtilement utilisé et les dialogues sont piquants à souhaits ! Les joutes verbales entre Élisabeth et Henry sont un délice pour la lectrice !

Vous aimez la romance historique ? "Scandaleuse Élisabeth" devrait vous plaire autant que moi ! Je vous recommande fortement cette lecture !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Avant de commencer, je voudrais mettre en avant que l'auteur de cette romance est française et qu'il s'agit de la première à être publier chez Milady Romance. Et que du coup, l'histoire se passe en France au temps de Louis XVI.

Passons maintenant à l'histoire. Nous sommes en plein dans Les Lumières et Elisabeth d'Arsac est une jeune femme avec un caractère bien trempée. Se marier et être dépendante de son mari? Très peu pour elle. Elle veut aimer mais elle ne veut pas d'attacher.

C'est dans cet état d'esprit qu'elle fait la connaissance d'un américain qui fait partie de l'entourage de l'ambassadeur Benjamin Franklin venu négocier le soutient de la France dans la guerre d'Indépendance américaine, Henry Wolton. Très vite, le courant passe entre les deux personnages. A tel point que Henry découvre qu'Elisabeth était vierge après avoir coucher avec elle. En homme d'honneur, il ne lui reste plus qu'une solution: épouser la jeune femme. Ce qui ne plaît pas vraiment à celle-ci. Pourtant le mariage a lieu et très vite les non-dits et les secrets empoisonnent la vie de couple.

Il s'agit d'un premier roman et je dois avouer que je suis tombée sous le charme de l'histoire. Bon j'adore l'Histoire de France, du coup pour une fois qu'une romance se passe en France je ne pouvais qu'adhérer. En plus, on se trouve dans une période historique assez intense. Les (futurs) Etats-Unis sont en plein dans la guerre d'Indépendance, dans un peu plus de 10 ans la Révolution Française va balayer la royauté et la noblesse est sur le déclin.

Outre le contexte historique, j'ai aimé nos deux personnages principaux. Elisabeth est une femme de tête qui sait ce qu'elle veut et qui est en avance sur son temps. Elle est progressiste, ce qui est mal vu par sa famille (en particulier sa mère). Face à elle, on trouve un mystérieux américain, Henry qui cumule des défauts aux yeux des nobles: il est américain et il n'est pas noble. Pourtant il a un quelque chose qui fait qu'on est obligé de succomber à son charme. La rencontre entre ces deux là va faire des étincelles.

Comme à chaque fois, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer sur les personnages secondaires. Comme il s'agit d'un tome 1, j'espère de tout coeur que le tome 2 sera consacré à Louis, le frère aîné d'Elisabeth. Et qu'on y croisera la meilleure amie de celle-ci , Félicité. Surtout que je trouve qu'ils forment un beau couple. Chacun à leur manière ils m'ont charmé et je suis sûr que ces deux-là font plus que comploter ensemble.

Bon, ne vous attendez pas à des rebondissements improbables. Cela reste une romance prévisible, mais elle a un je-ne-sais-quoi qui fait qu'elle m'a beaucoup plu. Pour tout vous dire, je l'ai dévoré quasiment d'une traite, curieuse de savoir comment cette histoire allait se finir. le style est fluide, les pages (électroniques) se tournent d'elles même. Pas de temps mort, les événements s'enchaînent les uns après les autres. C'est bien écrit et je suis ravie d'avoir découvert la plume d'un auteur français.

Seul bémol: j'ai trouvé le “secret” d'Henry un peu léger. Je m'attendais à quelque chose de plus... important. Quand il révèle son “secret”, je me suis dis: tout ça pour ça!

En conclusion, une première romance française sympathique qui me donne envie de lire la suite avec impatience.
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Un bon premier tome, j'ai hâte de découvrir la suite
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Une belle aventure en compagnie d'Elisabeth d'Arsac. Même si la romance n'est pas mon genre de prédilection, j'avoue avoir passé un bon moment avec cette lecture, elle est vraiment ancrée au coeur du 18e.

L'histoire nous présente une jeune femme très « scandaleuse » selon les conventions de l'époque. Elle aime sa liberté, le mariage est futur très flou auquel elle parvient toujours à s'esquiver, elle est résolue, s'inquiète de l'éducation des femmes et de leurs places dans la société. Après avoir rencontré Henry Wolton, sa vie change du tout au tout, il devient son amant et doit se résoudre au mariage. J'ai beaucoup aimé l'enchaînement des événements, la manière dont l'auteure pose le cadre et bouleverse celui-ci pour en construire un nouveau. C'était fascinant de suivre l'évolution de ce curieux couple. Il représente tout ce qui est moderne, amour, philosophie, argent, ils sont scandaleux pour ceux qui les entoure et courageux pour la lectrice que je suis. J'aime ce genre d'union balayant clichés et conventions, c'est frais et atypique.

La romance est le coeur même du roman. Pour ceux qui n'y sont pas familiers, c'est vrai que vous allez devoir passer votre route – même si, et je tiens absolument à le dire, la romance est fluide, naturelle et très jolie. Ni trop lourde, ni trop fleur bleue, elle reste ancrée à la réalité tout en s'offrant une belle part de rêve et de futur. L'amour est donc très bien décrit et présenté, à travers différents couples, on voit les parents d'Elisabeth, un couple modèle et Elisabeth-Henry, loin de la normalité voulue à l'époque. Ils jouent un jeu dangereux, doivent en payer les conséquences et vont devoir apprendre l'un et l'autre à se connaître, à se faire confiance... C'est intéressant de voir tout ce processus de construction, mis à rudes épreuves au fil des chapitres certes, mais bien sympathique à voir. Les scènes d'amour sont présentes sans être terriblement clichés, ou pas travaillées ou pire, elles participent à l'histoire et ne sont en rien des ajouts superficiels.

Le deuxième point fort de l'intrigue, son fort intérêt historique. Je me suis réellement vu évoluer au 18e, avec les costumes, les expressions, les règles, les personnages historiques comme le comte d'Artois. Nous sommes encore loin de la Révolution française, mais pile dans le Siècle des Lumières. On s'y croit. La scène de bal, les répliques, les conventions tout est très bien décrit sans être trop pédagogique ou pas assez pour que nous puissions imaginer les somptueux décors de l'époque. Je n'ai pas souvent lu de romans se déroulant au 18e, c'est donc avec plaisir et émerveillement que j'ai lu ce récit.

La plume de l'auteure est très jolie. Elle est fluide, soignée afin de nous plonger avec aisance dans l'ambiance du 18e, les mots s'enchaînent avec facilité tant on est happé par l'intrigue amoureuse. On entre facilement dans le récit et impossible de le laisser dans un coin, parce que cette évolution nous tient à coeur, on aime savoir ce qui va arriver à Elisabeth et Henry. Les répliques fusent avec naturel, bref, c'est un bon style, agréable à lire.

Les personnages sont sympathiques et certains sont plus attachants que d'autres. Elisabeth, comme je l'ai expliqué au début de la chronique, est une jeune femme atypique dans le paysage féminin de ce roman. Elle est déterminée, à la fois sensible et forte, ce qui lui arrive durant l'histoire nous touche forcément. Henry est très sympathique, je l'ai de suite adoré, il est mystérieux et pourtant c'est un homme simple et droit. J'ai adoré suivre ses pas, comprendre sa personnalité, c'est quelqu'un de très bien, malgré ses égarements. Je n'ai pas vraiment adhéré aux parents d'Elisabeth, trop guindés, obtus et distants, tout comme La Ferté, cet homme est totalement affreux. En revanche, l'amie et le frère d'Elisabeth, Louis, m'ont totalement enchantée, ils sont un appui solide pour le couple.

En conclusion, c'est une belle romance historique. Les deux genres se mêlent très bien, la romance est jolie et l'on se prend au jeu dès le début de leur rencontre – même si j'étais bien loin de connaître tous les rebondissements. Quant à L Histoire, elle reste simple, mais demeure respectée et bien décrite, un cadre bien agréable en somme. Les personnages sont humains et touchants, certains n'ont agaceront par leur comportement ou leur propos tandis que d'autres nous seront plus attachants. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome sur la famille d'Arsac.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..