Critique de leslecturesdetohru

Celui-là, je l'ai acheté complètement par hasard. Je fouillais les rayons d'une boutique d'occasion et celui m'a interpellé avec sa couverture et son résumé.

Andrea Ferraris nous raconte comment, avec sa femme, ils en sont venus à la décision d'adopter, puis à l'adoption de leur petite Sarvari. J'ai trouvé ce récit très touchant. Ce qui m'a le plus marqué, c'est les difficultés de communications et d'intégration rencontré lors de l'adoption. En effet, ils sont allés en Inde pour adopter Sarvari et y sont resté quelques jours/semaines afin qu'elle s'habitue à eux en douceur. Mais finalement, ce n'est jamais doux et facile de se séparer des personnes qui nous ont élever les premières années de notre vie. Il y avait aussi un gros problème de communication, de langue entre eux et la petite. C'est la première fois que je lis un roman graphique sur ce sujet et ses obstacles et j'ai donc beaucoup apprécié.

Je recommande aux personnes qui s'intéresse à l'adoption ou juste qui aiment les autobiographies

4/5