AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 39 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Gênes , le 03/09/1966
Biographie :

Andrea Ferraris est un dessinateur et scénariste italien de bande dessinée.

Après avoir été diplômé de l'école secondaire à l'Académie des Beaux-Arts, il suit des cours de mise en scène et travaille comme assistant designer pour la télévision à Milan, participant à la réalisation d’une série avec Veronica Castro ainsi que plusieurs publicités.

Cependant, vers 1987-1988, sa passion pour la bande dessinée prend le dessus et il s'inscrit pour des cours de dessin à l'école Nuova Eloisa de Bologne.

En 1989, il est remarqué par Luigi Bernardi, qui le présente à l'évènement Treviso Comics, grâce auquel il fait la connaissance de Giovan Battista Carpi, qui l'introduit chez Disney.

Il fait ses débuts en 1993 dans l’univers Disney avec sa toute première bande dessinée "Topolino e il quarto Beatles", scénarisée par Bruno Sarda. En 2005, il remporte le Topolino d’Oro comme meilleur dessinateur pour l’histoire "Topolino, Gamba e il furto di Natale".

En 2008, en raison d'une baisse de la production italienne, il commence à travailler avec l’éditeur danois Egmont. Il est invité par la maison d’édition à Barcelone où il s’installe durant deux ans.

En 2011 il a réalisé, avec Giacomo Revelli, une biographie en bande dessinée d’Ottavio Bottecchia le premier italien à remporter le Tour de France en 1924.

En 2013, sur des scénarios de Fabio Michelini, il dessine la saga "Le dodici fatiche (e 1/2) di Pippercole" divisée en treize épisodes et parodiant le mythe grec des douze travaux d’Héraclès.

En 2013, il déménage avec sa famille à Paris.

Il publie la BD "Churubusco", aux éditions Rackham en 2016.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Andrea Ferraris   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Andrea Ferraris - Segni nel Fango


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Ce sont des crève-la-faim, mon Capitaine… des putains de catholiques. Irlandais, Polonais, Espagnols et Italiens… Comme toi, Rizzo.
C’est pour ça que tu ne voulais pas attaquer cette bicoque. Pour sauver les Mexicains. Des pouilleux, comme tous ceux de ta race.
On vous reconnaît à la puanteur que vous dégagez. Il suffit d’humer l’air pour savoir où est Churubusco. Toi, tu sais où se cachent les autres bâtards comme toi.
Commenter  J’apprécie          60
Les chiens sont la réincarnation des anglais, c'est pour ça qu'ils sont traités durement en Inde.
Commenter  J’apprécie          70
C'était une journée très chaude, presque 40 degrés, et nous roulions en voiture près d'Arivaca. A un moment, nous avons remarqué des vautours qui tournoyaient dans le ciel.
Nous nous sommes arrêtés pour voir s'il y avait quelqu'un et nous avons trouvé Alex, presque mourant. Il était déshydraté. Il venait du Honduras. Il avait 33 ans et était père de deux enfants. Il voulait gagner suffisamment d'argent pour acheter une moto pour amener ses fils à l'école. Nous lui avons mouillé le visage, le cou et nous lui avons donné du sucre. Puis nous l'avons amené à l'hôpital de campagne.
Commenter  J’apprécie          50
Cette fois nous nous battons pas contre les Yankees mais contre nos amis. Souviens-toi de ceci, même si les choses prennent un tour amer, ce sont toujours nos amis et nous sommes toujours ici chez nous.
Commenter  J’apprécie          40
Un enfant ?
Moi ?
La probabilité que cela se produise existait, évidemment, mais elle me semblait être exactement la même que celle de me retrouver à la tête d’une mission pour mars.
Commenter  J’apprécie          40
— Pourquoi t'es-tu enrôlé, Rizzo ? Pour les papiers ?
— Aussi... Mais surtout pour la terre. Les miens ont toujours travaillé la terre de quelqu'un d'autre. Je veux en avoir un petit bout à moi. C'est pour ça que je me bats.
Commenter  J’apprécie          30
La vie, c'est comme la mer, elle ne porte que ceux qui remuent.
Commenter  J’apprécie          40
SE SONT ÉCOULÉS SIX ANS DEPUIS LA DÉCISION D'ADOPTER.
TROIS ANS DEPUIS LE MARIAGE.
HUIT MOIS DEPUIS L'AGRÉMENT.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrea Ferraris (66)Voir plus

Quiz Voir plus

Fleurs, fruits, livres, chansons 🌸🍓📘🎶

Quelle chaleur!😓 Heureusement, j'ai gardé une ... pour la soif.

pomme
poire

10 questions
354 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}