Critique de Erilalios

La sortie d'un Astérix est toujours un évènement. Dès les premières pages de l'album, nos amis gaulois sont déjà en plein pays, chez les Sarmates. Je crois que c'est la première fois que nos héros part si loin de chez eux.

Ils découvrirons l'existence du Griffon, créature mythologique que César convoite et ferons la connaissance des amazones.

Bien que l'esprit des album est toujours aussi présente et que les jeux de mots font toujours mouche, et pour certains faisant référence à l'actualité.

Moins de bagarres dans ce tome mais à chaque fois les scènes avec les romains sont toujours aussi drôle.
Astérix et Obélix ont toujours autant le caractère que nous connaissons. Quant à Idéfix, celui-ci ne souhaite qu'explorer le monde en compagnie des loups au grand dam d'Obélix.

Une bonne chose que j'ai bien aimé, c'est que Astérix n'utilise pas sa potion magique face au romain. Cela montre que notre héros fait preuve de courage de ruse et de détermination face à ses adversaires.

Peut être pas la meilleurs album, mais un bon tome qui se laisse lire avec le même plaisir.