Citations sur Astérix, tome 39 : Astérix et le Griffon (61)

Hmm… sur la foi de tes dires , j’ai écrit dans ma guerre des Gaules, qu’il y avait des licornes en Germanie, ce qui m’a valu pas mal de critiques sur les forums.
Le griffon ! o césar! mi-aigle ,mi-lion avec des oreilles de cheval , un vrai monstre sacré !
Comme moi !
—J'aimais mieux quand on se battait contre les germains !
—Ouais ! Les germains, eux au moins ils étaient francs !
—Et les vandales, vous vous souvenez ?
—Adorables les vandales !
—Les helvètes aussi étaient bien !
—Sûr ! Faut pas prendre l'helvétie pour des gens ternes !
- Du thé au lait de jument fermenté, mon ami, tonique et reconstituant!
- J'avais très peur pour toi. Je t'ai vu en rêve, tu étais en noir et blanc et brouillé. J'ai compris que tu avais besoin d'aide, alors nous sommes venus au plus vite !
- oui, j'ai utilisé ma magie pour te prévenir. T'envoyer des marmottes aurait été beaucoup trop long.
Terrinconus : La terre est une sphère bougre d’animal ! Depuis Pythagore tout le monde sait ça !
Jolicursus : Depuis quoi ?
Terrinconus : Miserere ! Centurion, dis lui toi, à ce chasseur analphabète qu’elle n’est pas plate mais ronde !
Dansonjus : Bah moi, ronde ou plate, du moment que le géant Atlas la tient fermement sur son dos...
- J'aimais mieux quand on se battait contre les germains !
- ouais ! Les germains, eux au moins étaient francs !
- Et les vandalles, vouvs vous souvenez?
- A-do-rables les vandalles !
- Les helvètes aussi étaient bien !
- Sûr ! Faut pas prendre l'Helvétie pour des gens ternes!
Terrinconus : Le Griffon ! Ô César ! Mi-aigle, mi-lion avec des oreilles de cheval, un vrai monstre sacré !
César : comme moi !
— Le romain à fourrure s'échappe !
— Pas grave ! Il va porter l'inquiétude dans son camp !
— Moi de toute façon, j’ai toujours trouvé ça suspect, cette histoire de soleil qui se lève une fois à l’est une fois par jour !
— T’as raison Fakenius !
MISERERE ! Centurion, dis-lui toi, à ce chasseur analphabète qu'elle n'est pas plate mais ronde !
Bah ! Moi ronde ou plate, du moment que le géant Atlas la tient fermement sur son dos...