Critique de INKDOULEUR

Certains soignants marquent notre parcours de patient. Dans son livre intitulé "Médecin et patient(s) ! Chroniques d'un médecin généraliste", le Dr. Bruno Ferrieu, récemment retraité, nous confie comment ses patients font partie intégrante de son histoire de soignants.

Il offre un aperçu des relations entre un médecin généraliste et ses patients.

Avec plus de 2500 consultations à son actif, il en partage certaines qui sont sorties du lot. À travers les anecdotes issues de sa carrière de médecin de campagne, le livre suscite des éclats de rire, des moments d'émotion et parfois un peu de colère face à certaines situations.

Les illustrations délicates réalisées par sa fille apportent une touche de tendresse à ces instants de vie partagés.

Ce livre à caractère biographique m'a rappelé les ouvrages de Martin Winckler. "Médecin et patient(s) ! Chroniques d'un médecin généraliste" s'avère être une ressource précieuse à la fois pour les aspirants médecins et les patients curieux. Cette lecture paru chez Mareuil Éditions offre la perspective unique d'un soignant.