AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Moi, ce que j'aime, c'est les monstres (187)

Ne laisse jamais la noirceur des autres faire tomber la nuit en toi.
Commenter  J’apprécie          30
Grossier, Ennuyeux, Nuls, Stupides = G.E.N.S
Commenter  J’apprécie          30
- ... mais il m'a demandé ce que, d'après moi, tous les gens d'Uptown avaient en commun.
- Ils sont tous arrivés ici par 'l'express de ceux qui en chient.
La plupart des latinos de notre quartier viennent de pays où même en travaillant dur, ils vivaient dans la misère. Beaucoup des noirs sont montés du sud pour échapper aux lynchages et aux autres horreurs. Même s'ils ont trimé pour rien pendant 300 ans, il faut encore qu'ils se battent pour leurs droits. D'après Deeze, les blancs des Appalaches, ceux que tout le monde appelle les "bouseux des collines", ils crevaient de faim dans le sud alors que leur sueur avait enrichi les compagnies minières. Mais les premiers à prendre "l'express de ceux qui en chient", c'étaient les indiens. Il y a quelques années, le gouvernement leur a fait quitter leurs réserves pour qu'ils s'installent à Uptown en leur promettant de beaux logements et de bons emplois. Certains, quand ils ont vu les "bons emplois" et les "beaux logements", n'ont pas traîné et sont repartis fissa. Normal, dit Deeze, le gouvernement n'a jamais respecté aucun des traités qu'il a passés avec les indiens.
Commenter  J’apprécie          30
Deeze m'a emmenée voir les tableaux qu'il adorait comme si c'étaient de riches amis à lui. Il m'a appris à ne pas me contenter de les regarder, mais à les entendre, à les sentir, les goûter et les toucher aussi.
Commenter  J’apprécie          30
Le Cauchemar de Heinrich Füssli, 1781.

D'après Deeze, c'est rempli de symboles, et c'est du romantisme, mais ça ressemble pas du tout aux romans à l'eau de rose de maman...
Il y a une dame évanouie dans le tableau, comme sur ses couvertures, mais la créature monstrueuse assise sur elle a l'air bien plus fun (et plus intelligente et respectueuse) que ces abrutis tout en muscles qui déchirent les chemisiers des dames sur les livres de maman.
Mon frère dit qu'il est "sexy" ce tableau.
Il dit qu'on peut y voir la première couverture de bande dessinée d'horreur de l'histoire...
... Et si on considère, comme en maths, que nénés + monstres = horreur, alors oui il a sûrement raison...
Commenter  J’apprécie          30
Si on pouvait voir avec un oeil de verre, le monde aurait-il l'air plus fragile ?
Commenter  J’apprécie          30
Si, en général, les sous-sols sentent le surréalisme, les cuisines et les jardins, eux, sentent toujours l'impressionnisme.
Commenter  J’apprécie          30
D'après Deeze, la vie c'est jamais tout bien ou tout mal, tout noir ou tout blanc. Pour lui, la plupart des choses, c'est comme les milliers de nuances dans les dessins au crayon. Pour maman, au contraire, soit c'est bon, soit c'est mauvais. Je crois qu'ils ont tort. Pour moi, c'est comme sur une photo. On dirait vraiment des nuances, mais si on regarde de très près, ce sont de minuscules points d'encre noire sur une parfaite page blanche. La seule façon de créer une image, c'est de mettre des points sur une page.
Commenter  J’apprécie          30
Entrer dans la chaleur moite d'un Diner l'hiver à Chicago, c'est comme passer de l'Alaska à un pays tropical où le président serait une tranche d'oignon géante qui vous étouffe d'embrassades bien grasses, la cigarette au bec.
Commenter  J’apprécie          30
Oh, et j'oubliais : en plus des bruits de la poêle, du journal et du chat, y a aussi celui de l'horloge à tête de Jésus, avec ses yeux qui font tic-tac de gauche à droite "à la recherche des pécheurs en quête de miséricorde", dixit maman. D'après Deeze, il a plutôt l'air d'un junkie qui essaie de piquer des chips à l'épicerie. À chaque fois qu'il dit ça, elle le menace de sa cuillère en bois...
Commenter  J’apprécie          30





    Autres livres de Emil Ferris (1) Voir plus

    Lecteurs (2839) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5266 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}