AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Moi, ce que j'aime, c'est les monstres (187)

[...] on doit devenir ce qu'on est et pas ce que les gens te disent d'être !
Commenter  J’apprécie          60
Même si j’étais réveillée, je savais qu’ils étaient là, dehors, les G.E.N.S, et qu’un de ces quatre, j’allais y passer. Oh, j’avais pas peur qu’ils me tuent ça non, pff… j’avais peur qu’ils finissent par me faire devenir comme eux… grossiers, ennuyeux, nuls, stupides = GENS. C’est pas vraiment leur métier, genre cuisinier, infirmière ou fermier qui font d’eux des G.E.N.S, pas du tout ! C’est qu’ils ne croient que ce qu’ils peuvent voir, sentir, goûter, toucher, entendre ou acheter.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne sais pas ce qui s'est passé entre mon père et ma mère, ou ce qui se passe entre Deeze et ses chéries, mais j'en viens à croire que l'amour est une sorte de monstre, voire le monstre le plus bizarre en liberté. et si vous pensez que l'amour, ça déchire pas les gens en lambeaux sanglants... Vous avez tort !
Commenter  J’apprécie          60
Ceux qui ont eu une mère aimante ne pourront pas comprendre ce que je vais dire. Il y a des mots mystérieux, des mots muets, entre une mère et son enfant. Ça commence alors qu’il est encore en elle. Par ces mots, soit l’enfant ressent que les portes du monde lui sont ouvertes, soit qu’elles lui sont fermées. Et dans ce cas-là, il aura un penchant naturel à obéir aux désirs de sa mère… avant de fuir. Cependant, toute sa vie, ce penchant murmurera à son oreille… Il chamboulera son jugement, le poussera à oublier ses intuitions et à danser au bord de l’abîme…
Commenter  J’apprécie          60
Je me souviens que, peu de temps après mon arrivée chez Schutz, il y avait eu un terrible incendie au Reichstag.
On avait accusé les communistes, mais Schutz pensait que c'était les hommes d'Hitler qui avaient mis le feu.
Selon lui, Hitler avait prétexté cet incident pour prendre le contrôle du pays. Il disait que quand les gens ont peur, ils sacrifient leur liberté à leur sécurité. Hitler l'avait bien compris et en jouait.
Commenter  J’apprécie          50
Parfois, comme le dit maman, Deeze a le diable au corps. C'est déjà arrivé qu'il perde son calme avec elle et moi. Chez Deeze, c'est une rage aveugle, comme s'il oubliait le mal qu'il peut faire. Et après coup, c'est le "chevalier" en lui qui se confond en excuses, et croyez-moi, il est en fureur contre lui-même, il repousse le dragon dans sa tanière à coups de lance.
Commenter  J’apprécie          50
Alors ça a été comme quand on paie pas la facture d'électricité. Tout... est devenu noir. Pas noir dehors mais noir dedans...
Commenter  J’apprécie          40
CHER CARNET, je vais te parler franchement, pour moi, dans les magazines d'horreur, les meilleures couvertures, c'est celles où les nénés de la dame ne sont pas à moitié à l'air quand elle se fait attaquer par le monstre. Celles-là, elles me fichent plus que la frousse. Je pense que les nénés à l'air, ça envoie un message caché genre : Avoir des seins = C'est très dangereux. Vu ce qui arrive à maman, peut-être que les magazines savent des choses qu'on ne sait pas...
Commenter  J’apprécie          40
Comme je disais, c'était un matin presque normal, car c'était la St. Valentin aujourd'hui. Les enfants s'échangeaient des cartes à l'eau de rose. Moi, on m'en offre jamais d'habitude, sauf Missy, seulement elle a pas mal changé. Avant, elle aimait les monstres, c'est pour ça qu'on était meilleures copines, mais maintenant elle préfère les garçons (grosse erreur !)
Commenter  J’apprécie          40
La vérité, c'est que la vie d'une pute ne vaut rien. Pour moi, ce n'est que de la haine de soi. Notre société hait ceux qui nous acceptent sans réserve, nous, nos corps, nos désirs secrets. C'est ce que ces dames m'ont appris... A accepté ce que les autres dédaignent.
Commenter  J’apprécie          40





    Autres livres de Emil Ferris (1) Voir plus

    Lecteurs (2848) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}