Dana, Mélusine, Morgane, Kerridwen, Viviane, Elaine, Iseult, La Dame du Lac, reines, sorciers… Nous voici au coeur des légendes celtiques, de Brocéliande, du mythe arthurien ou de royaumes inconnus, pour quelques anecdotes, quelques traces de leur croyance. Un hymne moderne à la Nature, à la beauté, au monde féerique.
Ces fées prennent vie grâce au minutieux graphisme d'Erlé Ferronnière, dont le trait de crayon empreint de douceur, et de lyrisme offre une dimension tellement poétique à cet ouvrage. Généreuses ou cruelles, les fées nous sont présentées, il n'y a pas de morale, juste la découverte de ces personnages et de cet univers extraordinaire grâce aussi à l'excellente plume d'Aurélie Brunel.
On referme le livre avec des étoiles dans les yeux...
Ce fut pour moi un plaisir de me plongé dans ce livre que j'ai sortie pour le challenge organisé par la reine de l'automne Cécilia.
Un livre sur les fées et les déesses qui nous plongent dans les antres de notre belle Bretagne.
Aurélie, l'auteur, nous raconte l'histoire de ses personnages tourmentés et le destin brisé de certains.
De belles illustrations ornent ce roman.
Des textes fort intéressants qui nous content l'histoire de Morgane, Yseult, Mélusine ou encore la reine du lac.
Laissez-vous emporter par ce roman plein de féerie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Très beau livre qui nous plonge magnifiquement dans l'imaginaire celte, sur les traces des fées et déesses qui peuplent la Bretagne. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, Aurélie Brunel nous fait (re)découvrir ces personnages tourmenté au destin parfois tragique. A chaque page, les dessins d'Erlé Ferronière nous font voyager à travers les âges. Un livre à mettre dans toutes les bibliothèques.
“Fées & Déesses” d'Erlé Ferronnière et Aurélie Brunel est un très bel objet sur le folklore breton. Les textes et les illustrations – en symbiose – sauront ravir le coeur des initiés tout comme celui des aficionados.
(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.com/2014/05..
Ouvrir Fées et Déesses, c'est pénétrer dans un autre temps, une époque lointaine où des Déesses puissantes régissaient le sort des hommes, déterminant leurs choix ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
J'ai adoré redécouvrir ces fées qui peuplent notre imaginaire grâce à la plume délicate d'Aurélie Brunel et les magnifiques illustrations d'Erlé Ferronnière.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Un livre d'illustration comme on en voit rarement.

Ce livre nous offre un rapide tour d'horizon du folklore celte. On y retrouve quelques divinité et les légendes les plus connues.

Mais ne vous attendez pas aux légendes entières, et à toute la mythologie celte ! Les légendes sont simplifiées et tiennent sur quelques demi-pages, vous n'avez que les grandes lignes des histoires, et si vous désirez lire ce livre pour en savoir plus sur les divinité celtes, vous serez déçu !

En réalité, toute la beauté de ce livre réside dans ses illustrations qui vous emportent dans un pays merveilleux. Quand vous achetez ce livre, ce n'est pas pour le lire, c'est pour l'admirer, pour apprécier la beauté du travail de l'illustrateur Erlé Ferronière.
Lien : https://lentremonde.wordpres..
Magnifique livre!
Fées et déesses

J'aime beaucoup les univers un peu (beaucoup) féministes en ce moment. Ce sera encore le cas avec cet ouvrage de Erlé Ferronnière et Aurélie Brunel, qui nous proposent ici des portraits de femmes. Pas n'importent quelles femmes. Celles qui fut élevées au rang de fée, de déesse, de sorcière.

De Iseult à Mélusine, en passant par Morgane et Kerridwen, découvrez leur parcours, leur vie, leur légende, à travers de courts récits. de une à quelques pages seulement, ce sont des portraits sans fioritures qui permettent une première rencontre, une initiation seulement. A vous de choisir votre ou vos préférés et d'aller en découvrir plus ensuite.

Cet ouvrage n'est pas fait que de mots. Il contient aussi de magnifiques illustrations et croquis, de façon à imaginer les protagonistes présentées. L'apprentissage peut donc aussi être agréable, surtout pour les yeux du lecteur.
Je vous invite à venir plonger dans ces univers bien différents les uns des autres enfin de rencontrer ces femmes et plus si affinités.
Lien : https://www.instagram.com/p/..