Critique de Caro17

Le Crépuscule des Elfes, tome 1
J'ai tout de suite été happée par le récit et séduite par l'écriture de Jean-Louis Fetjaine. Un très bon roman qui nous plonge dans un univers féerique peuplé d'êtres humains, d'elfes, de nains, de gnomes et de gobelins. Cela ressemble aux Seigneurs des Anneaux mais rassurez-vous, cela s'en éloigne très vite pour proposer une intrigue différente et plein de rebondissements.
La nuit des Elfes, tome 2
Un roman plus court que le premier. Au début, on a l'impression que c'est un tome de transition dans lequel il ne va pas se passer grand-chose mais ce n'est pas du tout le cas. Je l'ai moins apprécié que le précédent tome car il y a beaucoup d'actions et assez peu de dialogues. Malgré tout, l'intrigue est intéressante et la plume de Jean-Louis Fetjaine est toujours agréable à lire.
L'heure des Elfes, tome 3
Une très belle conclusion à cette trilogie (même si l'histoire n'est pas réellement terminée, ce n'est que le début de la légende de Merlin). Ce tome est aussi bien que le premier et se lit très facilement (et trop vite malheureusement).
En résumé, une lecture coup de coeur qui mélange fantasy et légendes arthuriennes et qui me donne envie de découvrir d'autres romans de Jean-Louis Fetjaine.