Critique de Latulu

Un roman fantasy qui s'inscrit dans la mythologie arthurienne
Un roi nain est assassiné par un elfe. Dès lors, la paix précaire maintenue entre les nains, les elfes et les hommes vacille. Un groupe de guerriers composés de représentants de chaque race part à la recherche du coupable.
Le gros point fort de ce récit est indubitablement le style de l'auteur avec une belle alternance entre un dynamisme soutenu lors des combats et une certaine poésie pendant les interactions entre les protagonistes principaux.
Le thème est un peu cliché : une quête avec un groupe hétérogène dont les membres apprennent à se connaître au fur et à mesure. L'entente est difficile au départ, chacun se méfiant de l'autre jusqu'à ce que les péripéties les rapprochent.
Du coup j'ai un avis assez mitigé sur cette lecture.
D'un côté j'ai découvert un auteur qui me donne envie de poursuivre avec ces autres oeuvres, de l'autre la simplicité du récit m'a souvent ennuyée pendant ma lecture.
Le rythme est pourtant bon, les scènes de bataille, très nombreuses, sont bien décrites mais j'ai préféré le côté découverte de l'Autre, également bien mis en avant par l'auteur.
Je verrai avec le deuxième tome si la simplicité de l'intrigue perdure, je n'irai pas plus loin.