Critique de AmandaM

Je ne peux nier qu'il m'a été difficile d'entrer dans l'histoire. Plus d'une fois j'ai failli renoncer dans le premier tiers. Pourquoi ? En raison du foisonnement de genre, de la lenteur et de l'action inexistante.
Seule la plume sublime m'a permis de m'accrocher. En effet, le style d'écriture typique de cette époque littéraire est un vrai régal pour les amoureux du mot. Par ailleurs on sent bien les convictions de l'auteur à travers ses remarques sarcastiques sur les hommes, leurs défauts, la politique et tout un tas de petites anecdotes sur tout et sur rien qui m'ont beaucoup plu.
Je reviens au foisonnement de genres. Ici on a du polar, du fantastique, de l'historique, de la satire. Et je dois dire que le tout ne fait pas trop bon ménage dans cet ouvrage. Ça ne colle pas, tout simplement. Concernant le vampirisme, pas de crocs ou autres références classiques du genre. Ici, on a affaire à une immortelle maudite, scalpeuse de chevelures pour survivre. L'épilogue est par contre plaisant.
Cependant il m'en aurait fallu un peu plus pour mettre une meilleure note, je reste sur un avis mitigé.