AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


Je suis assez étonnée de la différence entre l'histoire de ce livre et celle de son adaptation cinématographique : ils n'ont quasiment rien en commun ! Pourtant, je ne saurais dire lequel des deux je préfère : le livre est crédible tandis que le film est plus "gros"...



C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Bridget et sa bonne humeur naturelle et contagieuse : ce roman est vraiment très drôle ! Bridget est tellement... elle-même (je ne vois pas d'autres mots pour la décrire), parfois presque niaise que ça en devient vraiment comique. Je me demande vraiment si une telle gaffeuse peut vraiment exister.

J'ai beaucoup aimé en découvrir encore un peu plus sur Mark. Il fait tellement "homme de toutes les situations", ça m'amuse énormément de le voir au côté d'une fille comme Bridget. Surtout qu'il est plutôt du genre coincé !

Par contre, j'aurais bien aimé recroiser un peu plus Daniel dans ce livre, un peu à l'image du film.. Je trouve qu'il apportait une saveur bien particulière au premier tome que j'aurais bien aimé retrouver ici. Mais bon, tant pis !



J'ai beaucoup plus apprécié l'écriture d'Helen Fielding dans L'âge de raison que dans le journal de Bridget Jones : je trouve que son style d'écriture est plus abordable dans celui-ci, mais bon... peut-être que je m'y suis tout simplement habituée depuis la dernière fois. C'est vrai, après tout, ça ne fait que quelques semaines que j'ai lu ce premier tome !

Si vous aimez Bridget, n'hésitez pas à vous lancer dans ce tome qui peut être lu indépendamment. En plus, il n'a rien a voir avec le film qui porte son nom : c'est vraiment une très jolie surprise !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}