Après La perfection du crime, voici le nouvel opus nous permettant de retrouver l'inspecteur Luc Callanach et son équipe. Il n'y a pas d'inconvénient à commencer par celui-ci, le premier étant une introduction des protagonistes. Un crime vient d'avoir lieu pendant un festival de rock, un jeune homme travailleur social, meurt après avoir été découpé au niveau du ventre d'un côté à l'autre. Malgré la foule, personne n'a rien vu et le tueur n'est pas appréhendé. Peu après un second meurtre est commis sur la personne d'une infirmière dévouée. Une femme aimée de ses collègues comme de ses patients. Les premières interrogations se posent qu'est ce qui détermine le choix du tueur ? Les victimes ont-elle quelque chose en commun ? Un thriller qui ne fait pas dans la dentelle quant aux descriptions de ce que le meurtrier fait endurer aux victimes. Toujours plus facile à gérer quand il s'agit d'êtres humains un peu moins lorsqu'il s'agit des animaux. C'est violent et barbare, un brin sadique, on sent tout le plaisir que le tueur en retire. L'intrigue est obscure et inquiétante. Pas mal de procédures policières pour ceux qui aiment cela, il est toujours intéressant de savoir comment cela se passe chez nos voisins écossais. J'ai apprécié aussi le choix de l'auteur de nous entraîner sur le côté sombre du net. J'ai surtout apprécié le côté divertissant, les personnages gagnent en profondeur, on en apprend un peu plus sur leur vie et l'équipe en elle-même devient plus conviviale. Il est toujours agréable de voir la manière dont s'y prend un auteur pour relier plusieurs histoires entre elles, alors qu'elles semblaient éparpillées et sans rapport au départ, en ce sens ce thriller apporte beaucoup de plaisir. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Je n'ai malheureusement pas été transportée par l'univers de ce thriller, non pas à cause des meurtres macabres, mais du dénouement de l'histoire, du grand nombre de personnages à mon goût, de certains passages que je juge inutiles...Néanmoins, la lecture de ce livre y reste divertissante.
Des meurtres n'ayant en apparence aucune relation, mais qui pourtant sont étroitement liés par un abominable jeu...
On s'attache aux inspecteurs Luc Callanach et Ava Turner, on se laisse totalement absorber par leur enquête. Rythme soutenu, je recommande sans modération. Âmes sensibles s'abstenir...

L'intrigue d'Une proie idéale se déroule à Edimbourg. Lors d'un festival de Rock, un jeune homme est éventré subitement et personne n'a vu son meurtrier. Les inspecteurs Ava Turner et Luc Callanach se retrouvent en charge de l'enquête. Alors qu'ils sont dans l'impasse, un deuxième crime est commis. Les victimes n'ont aucun lien entre elles et surtout il semblerait que ce ne soit pas le même assassin. S'agit-il d'un tueur en série, d'un duo ? Alors que l'enquête piétine et que les crimes continuent, nos enquêteurs vont découvrir des graffiti en ville annonçant les meurtres.

Je m'arrête là pour l'histoire. Une proie idéale m'a sorti de ma panne de lecture, sachez-le !Alors que je n'arrivais plus à lire plus de 10 lignes d'affilées, là j'ai avalé les pages les unes après les autres. Quel soulagement ! J'ai adoré ma lecture et ce duo d'enquêteurs. Les crimes sont odieux et violents et on se demande bien à quel genre de tueur on a affaire. Helen Fields nous entraîne dans une intrigue extrêmement bien ficelée. Et le dénouement m'a laissée sans voix. Une fois commencée ma lecture j'ai eu du mal à m'arrêter de tourner les pages. Les meurtres s'enchaînent et on ronge ses ongles en voyant les enquêteurs piétiner et ne pas avancer. Tout est savamment bien orchestré.

Une proie idéale est la deuxième enquête d'Ava et Luc, aussi je pense qu'à l'occasion je lirai leur précédente enquête. Ava et Luc sont deux personnages diamétralement opposés mais leur duo fonctionne bien parce qu'il y a le même respect mutuel et la passion de leur travail.

En conclusion Une proie idéale est un thriller efficace avec une intrigue qui fonctionne bien. Et personnellement, j'ai adoré.

Une proie est idéale est disponible aux Editions Marabout.
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..