Listes contenant Le journal de Zlata (15) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

SARAJEVO

56 livres, par : kielosa

À la suite de ma chronique du livre d'Alban Lécuyer "Ici prochainement : Sarajevo", le 13 janvier dernier, j'ai reçu plusieurs demandes d'ami(e)s sur Babelio pour d'autres titres d'ouvrages relatifs à la...

ECRIVAINS YOUGOSLAVES

40 livres, par : Hardiviller

Ils étaient d'origine Ostro-hongroise , juive , musulmane ou chrétienne orthodoxe , se revendiquaient plutôt serbes , croates , slovénes ou autres , écrivirent en leur langue ou en anglais , francais ou autre...

Ecritures autobiographiques

87 livres, par : CDITillon

Devenir soi, se connaître, se construire dans les interactions et dans un groupe. La construction de l'intime et du privé et la construction de soi dans le rapport aux autres et au monde.

L'autobiographie en collège

53 livres, par : CDIPaulEluard65

Liste des romans autobiographiques pouvant être empruntés au CDI.

L'autobiographie en 3ème

46 livres, par : Corinne31

Liste d'ouvrages proposés en panier lecture "autobio" pour les classes de 3e.

Journal intime jeunesse

30 livres, par : Corinne31

Des journaux intimes d'adolescents réels ou fictifs.

Les écrits épistolaires au collège

35 livres, par : CDIPaulEluard65

Sélection des romans et nouvelles épistolaires pouvant être empruntés au CDI, auquel se rajoute quelques titres pas purement épistolaires mais de nature à figurer dans la liste.

Ecriture de soi et autobiographie : bibliographie du CDI du groupe scolaire Assomption de Bondy

44 livres, par : CDIASSOMPTIONBONDY

de quoi faire un choix pertinent pour votre " florilège de JE"...

Romans réalistes écrits à la première personne

50 livres, par : CDI-Pasteur-Club

Romans réalistes écrits à la première personne (dont les autobiographies) pour le niveau 3e et plus. (liste collective établie par des professeurs-documentalistes)

Autobiographie (3eme)

48 livres, par : cdivirtuel

Sélection de récits autobiographiques disponibles au CDI, qui peuvent être empruntés dans le cadre de la séquence de français portant sur l'autobiographie.

Autobiographie 3ème

37 livres, par : Asheewa

Cette liste est destinée à proposer un choix de lecture pour les vacances sur le thème de l'autobiographie à des élèves de 3ème.