3,8

Je l'ai acheté pour sa couverture car au premier coup d'oeil ses graphismes m'ont plus.
Je ne le regrette pas car même si c'est le tome 4. Prendre le train en marche n'est pas gênant, les trois premiers tomes forment une histoire. Tout ce que nous devons savoir est rappelé au début du livre. Je suis entré dans le récit du début jusqu'à la fin sans interruption, j'en ai même oublié de noter des extraits.
Donc, oui, que ce soit les graphismes, les personnages ou l'histoire, j 'ai aimé et il ne me reste plus qu'à lire la suite.
Le second cycle de la série commence sur la même lignée que les trois albums précédents. On retrouve l'univers streampunk aux couleurs acidulées qui avaient fait notre engouement pour les aventures extravagantes de nos héros.

Dans ce second cycle, les auteurs nous lancent sur des artefacts ultramodernes issus de civilisations anciennes dont on comprend peu jusqu'ici l'utilisation potentielle. le suspense est bien au rendez-vous, dans une trame de narration qui regarde du côté de l'aventure avec un grand A.

On apprécie de creuser un peu plus la relations avec Al Capone et sa nièce encore présents dans ce cycle. Bref, un très bon quatrième album qui maintien l'engouement pour les deux à suivre qui viendront compléter le cycle.