Critique de LoupAlunettes

Un Disney en BD et des aventures de Mickey Mouse, c'est du clé en main pour lire et aimer lire.
Ce volume-ci a attiré notre attention pour son soin graphique supplémentaire et ses participations artistiques: Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni.
Le duo nous avait déja contenté à l'écriture et l'esthétique façon Animés sur les aventures extraordinaires des " Gargouilles" chez les Humanoïdes Associés.
Nous les retrouverons donc sur une quête fantastique guidée par la souris la plus célèbre d'Amérique.

" La terre des anciens" succédera à une première aventure façon Indiana Jones, " Mickey et l'Océan perdu".
Au début du récit, notre personnage se réveillera dans un pays de terres suspendues.
Nous en étions restés à sa vie très ordinaire et citadine des petits poches!?
La raison est sans doute révélée dans le tome précédent.
Nous serons plongés dans un monde de Fantasy médiévale et notre Mickey voyagera à dos d'oiseau géant.
Nous retrouverons toute la bande habituelle, Dingo, Minnie, Horace, Clarabelle etc...

Nous en aurons vraiment esthétiquement plein les yeux, sur des jeux de couleurs et de lumière, les terres suspendues seront du plus bel effet.
C'est sans doute pour cette raison qu'un grand seigneur tyran, le Fantôme, partira à la conquête de ses multiples nouvelles terres à annexer aux siennes.
Ainsi, les pauvres personnages paysans se trouveront dépouillés de leurs biens d'un claquement de bec de corbeau.

Mickey est cordier, il lie par des cordes solides les terres suspendues.
L'intrigue sera à suivre sur les deux volumes pour lui donner de l'ampleur.
On y parle de continent câché et de vieilles légendes d'Anciens afin de sauver le peuple du joug du tyran Fantôme, des singes et des corbeaux.
Le premier tome devrait expliquer probablement pourquoi.
Au grand seigneur noir Fantôme, s'opposera une Guilde de pirates et Mickey et ses amis devront choisir un camps tandis qu'il chercheront désespérement la terre cachée d'en bas.

Rien de sorcier et aucune difficulté pour suivre les rebondissements du livre. Son point fort se concentrera surtout sur l'originalité de son univers aérien et ses déplacements qui feront rêver au dessus des mers.
C'est vraiment très plaisant, même pour d'anciens lecteurs du journal "Mickey Parade" qui craindront que cela ait mal vieilli.
Filippi-Camboni, c'est le rafraichissement garanti.