Citations sur J'aimerai André Breton (36)

"Il y montrait ou démontrait qu'André Breton et ses amis avaient utilisé la force de l'esprit à des fins détournées en inoculant aux femmes, aux artistes du monde entier et à la jeunesse radicalisée un désir qui n'était rien d'autre qu'un premier pas vers la déraison collective."
Lire est une chose, écrire en est une autre.
Si tu savais comme j'en ai marre de la trinité ! Famille, patrie, religion...
Aime et fais ce qu'il te plaît.
Je cherche l'or du temps.
Dieu seul, le seul être, raillait-elle, capable de vous promettre l'extase sans vous obliger à chercher ensuite une pharmacie.
Il a juste besoin d'une femme qui lui apprenne à aimer les femmes.
Les surréalistes adoraient les femmes nues.
J’ai le pressentiment d’un malheur. J’y songe toute la journée. Le désert, après tout, était jadis la demeure des démons et Satan, que je sache, est toujours le roi du monde. La peur et la destruction à nouveau se répandent sur la planète et je serai peut-être foudroyée comme il arrive aux arbres solitaires. Mais je pense aussi à AB mon autre sauveur, l’instrument d Seigneur. Comme je le remercie de m’avoir mise sur le chemin de Montfort-Désert ! Sous sa glycine il a parlé étourdiment – sainte étourderie. Ou il aura voulu me provoquer – sainte provocation – avec ses histoires de ruines gothiques. Quoi qu’il en soit, le petit tertre ayant vu sa renaissance, est devenu notre poème.
L'attitude des autorités m'a l'air de ressembler à celle des "amis" d'André Breton : effacer ce qui dérange une vérité admise.