AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,86

sur 7 notes
5
4 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  

Aurore nous embarque dans son monde musicale et poétique. Elle mélange ses deux passions qui s'entremêlent comme des notes de musique pour donner une belle sonorité aux rimes. Il y a une belle alternance dans la rythmique des vers. J'ai tout de suite accroché même s'il m'a fallu du temps pour bien comprendre l'ensemble. C'est très original puis elle as réussi à rendre des mots complexes beaux grâce à la signature musicale.
Commenter  J’apprécie          120
C'était une belle et douce expérience aussi musicale que poétique. J'ai même des petits préférés ! Si, si !
"Mini Maestro" et "Jouer c'est travailler" m'ont touchée et je les ai même lus aux petits "grands" que je garde. Plusieurs fois.
"Électroacoustique", "Atelier des sons", "Première expérience", "Écriture lyrique" et "Coup de foudre mélodique", ont également marqué mon intérêt profond.

Contre toute attente, tous ces petits mots se sont glissés, doux comme du miel, apaisants comme du baume, dans les imperceptibles failles de mon coeur et me voilà donc bien obligée de vous faire cet indicible aveu pour quelqu'un qui veut se montrer insensible : j'ai vraiment apprécié ces moments de lecture.

De temps en temps,
À trois quart temps,
Je me laisserai séduire volontiers
Par des petits recueils sucrés
Et pour les âmes curieuses ou réticentes
Ne restez pas dans l'ignorance ou l'attente
Flanchez, flashez et découvrez
Et peut-être vous laisserez-vous, vous aussi, emporter !

Merci Aurore pour cette belle découverte de ton univers ❤️
Commenter  J’apprécie          101
Un véritable plaisir à lire! On sent que l'auteur de ces vers baigne autant dans l'amour de la musique que des mots. Et que les doigts maitrisent le piano comme la plume.
Un livre que je recommence mille fois à tous les passionnés, surtout les musiciens, qui apprécieront la justesse des mots.
Commenter  J’apprécie          71
QUAND LES MOTS FONT UNE MUSIQUE QUI SE LIT.
Ayant été à la tête d'une école de musique, étant le père d'un musicien professionnel, mélomane passionné et grand amateur de poésie, j'ai adoré cette douceur "scribale" oû les mots font entendre de la musique.
J'y ai retrouvé des moments et des plaisirs vécus. Une fois refermé, ce petit livre se pose dans un endroit accessible, pour pouvoir à tout moment en déguster quelques phrases.
Un artiste que j'admire beaucoup a chanté "La musique est un cri qui vient de l'intérieur". Pour résumer ce recueil, je le paraphraserai en ces termes, "La poésie est un murmure qui vient du coeur"

TR
Lien : https://da.alle@orange.fr
Commenter  J’apprécie          70


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1228 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}