Critique de devoreusedelivresch

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les Editions du petit caveau pour l'envoi de ce service-presse.

Je dois vous avouer que je ressors assez mitigée de cette lecture. Je pense qu'il vous est déjà arrivé de terminer un livre et de ne pas parvenir à dire si vous l'avez aimé ou pas. Ca ne m'était plus arrivé depuis un moment mais là, c'est le cas.

Comme d'habitude, je vais être le plus objective possible et vous dire ce que j'ai aimé et ce que j'ai moins apprécié.

Déjà, j'ai trouvé la couverture du roman magnifique et en accord avec l'histoire. Autre avantage, ce livre est très court, je dirai même que c'est une lecture rapide avec ses 214 pages.

Le dénouement final m'a surpris car je ne m'attendais pas à ça et du coup, c'est le passage que j'ai préféré.

Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages, ce qui a fait que j'ai plutôt survolé ce livre plutôt que de vivre l'intrigue pleinement.

L'histoire est certes intéressante mais pour moi, ça ne l'a pas fait. En plus, le résumé me faisait déjà penser à la saga Dark and Dangerous Love de Molly Night et le prénom des héroïnes sont très proches, Evalyne pour Danse nocturne et Evelyn pour Dark and Dangerous Love, je ne sais pas si c'est voulu ou s'il s'agit d'une pure coïncidence.

Un autre point que j'ai moins apprécié, ce sont les références que vous retrouverez tout au long de l'intrigue (Twilight, le Roi Lion et j'en passe). Dans un livre beaucoup plus long, je pense que ça ne m'aurait pas dérangé mais ici, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup et au bout d'un moment, j'ai envie de dire "trop de référence, tue la référence". D'autant plus, que je trouve que certaines n'amenaient rien de plus à l'histoire et qu'elle étaient mises de manière grossière. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de les mettre sans mentionner la source afin de faire réfléchir le lecteur s'il la connaît ou sinon qu'il puisse continuer sa lecture sans s'en soucier.

Je dois également vous mettre en garde, ce roman peut ébranler les âmes sensibles. Vous êtes dans un univers où les vampires dominent le monde. de ce fait, une grande partie de l'histoire se base sur une relation esclave - maître. En plus, certains passages mettent en scène des relations qui ne sont pas vraiment consenties.

J'ai levé régulièrement les yeux au ciel durant ma lecture car les personnages sont des vraies girouettes émotionnelles, du coup, j'ai un peu eu l'impression de tourner en rond par instant. A un moment, ça pouvait être l'amour fou et deux pages plus loin "je te déteste plus que tout".

Bref, je pense que ce roman aurait pu être une belle découverte mais l'intrigue se déroule très rapidement et manque de détails à mon goût. Les personnages auraient pu être mieux travaillés ce qui aurait amené un vrai plus au roman.

Cependant, si vous appréciez les romances vampiriques dans le style Dark and Dangerous Love, je pense que vous apprécierez Danse nocturne.

Malgré tout, en deux jours, j'ai lu ce livre, car la plume de l'autrice est très fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 14,90 euros, pour nos amis suisses, il vous faudra voir pour vous le procurer directement auprès de la maison d'édition ou sur des plateformes comme Amazon.

J'ai longtemps réfléchi à la note que j'allais donner à ce livre et après réflexion, je ne peux pas lui donner une note en-dessous de la moyenne tout simplement car le dénouement final m'a surpris et captivé. du coup, je lui donne la note de 6 sur 10. Car ça n'a pas été un coup de coeur et pour les points que j'ai relevé auparavant.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..