Critique de Patpepette

Je remercie Sébastien Fillion de m'avoir confié son service presse. En effet, c'est avec un grand intérêt que j'ai voulu me lancer dans l'aventure. Un sujet peu banal et pourtant qui suscite beaucoup d'interrogations. Nous allons faire connaissance notamment de deux amies, Stella et Nellie. Elles vont voir leur univers totalement chamboulé à la suite d'une révélation faite par une voyante, dans une fête foraine. Il y a des questions qu'il vaut mieux éviter de poser. Pourtant, sans se concerter elles ont voulu savoir la même chose... Auront-elles eu la même réponse ? Toujours est-il qu'à la suite de cette entrevue, plus rien ne sera jamais pareil… Nos deux héroïnes décident de tout plaquer et de faire un voyage pour s'éloigner le plus possible de leur lieu d'habitation. Une destination inconnue… Les voilà parties pour le voyage le plus merveilleux de leur vie. du moins, le croient-elles... Si seulement, elles avaient la moindre idée de l'endroit dans lequel elles vont débarquer… Ces vacances vont s'avérer chaotiques, inattendues... Au fil des pages, nous allons
découvrir une situation devenant de plus en plus incontrôlable. L'auteur nous embarque avec lui et nous
allons de surprise en surprise. Des révélations qui font froid dans le dos, une réalité que nos deux amies
vont devoir affronter. Elles vont faire des rencontres, parfois plus étonnantes les unes que les autres.
Pourtant, pourront-elles compter sur le soutien d'un habitant de l'île ? le suspense, la peur et l'incertitude
montent crescendo. Une réflexion très importante nous vient alors l'esprit : Peut-on réellement échapper à
son destin ? Ou tout ce que nous devons vivre est écrit, rien ni personne ne pourra changer le cours des
choses. Nellie et Stella devront-elles en payer le prix ? Ou trouveront-elles une porte de sortie. Sébastien
Fillion décrit parfaitement l'état émotionnel de ces deux jeunes femmes, prises à leur propre piège. Celui
d'avoir pris pour argent comptant ce que leur avait dit cette fameuse voyante. Si cette dernière était tout
simplement une illuminée, cela valait-il la peine de tout plaquer pour trouver une échappatoire à une angoisse
bien trop lourde à porter. le compte a rebours a commencé, plus moyen de revenir en arrière. Une seule
issue, la fuite…
Une chose est certaine, si Stella et son amie s'en sortent sans égratignures, elles ne croiront plus jamais aux prédictions telles qu'elles soient.
Un roman rythmé qui pousse vraiment à réfléchir… Peut-on changer le cours de sa vie, lorsque l'urgence
et de mise ? La réponse reste mystérieuse...
Une intrigue intéressante, qui ne peut laisser personne indifférent. Forcément un instant T du livre chaque lecteur ou Lectrice s'interpellera à son tour.
J'ai passé un très bon moment de lecture, partager entre l'effroi mais aussi l'espérance.