Critique de boreale

J'avais déjà lu et apprécié 2 autres ouvrages d'I. Filliozat ( "J'ai tout essayé" = très bien , trèèèèès pratique, court, clair + "il n'y a pas de parents parfaits") , c'est pourquoi j'ai été ravie de pouvoir recevoir celui ci grâce à Babelio et Audiolib ( que je remercie ).

Je l'ai trouvé vraiment complet et utile (à conseiller à tous les parents : c'est une aide certaine pour prendre du recul sur les choses , comprendre ce qui se joue dans les relations et nos réactions ... ça apporte pas mal de clefs pour améliorer les relations familiales si besoin).

Je trouve que tout à la fois ça déculpabilise ( car oui il est bon de reconnaître qu'être parents c'est compliqué et chacun fait ce qu'il peut... ) et ça responsabilise (mais dans le bon sens du terme...).

Il est rare , parmi touuuuus les bouquins consacrés à la parentalité , de trouver des ouvrages réellement pratiques/utiles (des ouvrages qui aident concrètement à être plus en phase les uns avec les autres et mieux répondre aux besoins de chacun sans s'oublier ... ). Celui-ci en fait partie.

A conseiller.

(petite précision : à choisir si vous ne pouvez pas vous procurer tous les bouquins, je trouve que celui ci " Au coeur des émotions " est finalement dans la même veine mais beauuuuucoup plus complet/riche que "il n'y a pas de parents parfaits" )