Op Oloop, statisticien finnois établi en Argentine, aime l'ordre et la méthode. Sa vie est réglée, millimétrée, calée sur les aiguilles de sa montre. Contrôle et précision. Mais Op Oloop reste un homme, et la rigidité de son cadre n'empêche pas la perméabilité de son coeur, touché par une belle sylphide qu'il se languit d'épouser. Quand les sentiments s'immiscent dans l'armure du mathématicien, ils déstabilisent ses bases, et le cadre se fissure jusqu'à se briser entièrement. En résumé, OP OLOOP est donc l'histoire d'un gros pétage de plomb.

Lire la suite sur mon site : http://chroniques.annev-blog.fr/2011/12/chronique-livre-op-oloop/
Lien : http://chroniques.annev-blog..
Un ovni littéraire!!
On sent bien que l'auteur distille de sa sagesse d'homme d'un âge certain et enviable, et pourtant c'est complètement barré par moment, un incident va faire exploser la routine du personnage au plus grand plaisir du lecteur avec des réflexions hilarantes et des dialogues truculents, il y avait longtemps que je n'avais pas ri comme ça!
Ce roman reste aussi une belle plongée dans les thèmes de l'amour, de l'amitié et plus largement de la vie.
Bref, je suis heureuse de vous le recommander!
Un livre qui sort vraiment de mon ordinaire de lecture. Une écriture avec un style alambiqué très plaisant. Les tournures de phrases ainsi que le vocabulaire sortent vraiment de l'ordinaire (c'est le traducteur qui a du en voir de toutes les couleurs pour arriver à révéler toute la magie et l'originalité de l'auteur).
L'histoire est elle aussi très agréable, Optimus est attachant et j'ai aimé sa philosophie de vie. La fin m'a surprise même si je pré-sentais qu'elle allait se dérouler ainsi...
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..