Citations sur Jour de chance (15)

A l'époque, Rick pouvait trouver en une demi-heure une table dans un de ces petites restaurants branchés ou il fallait réserver puiseurs mois à l'avance - mais pas des années, non plus ; on était qu'a Boston après tout.
Votre travail consiste à révéler au grand jour les secrets, alors que celui de votre père consistait au contraire à les préserver.
La cupidité révélait le pire chez les gens.
"Agenda et guide des avocats du Massachusetts" - Une sorte d'agenda de bureau combiné à un guide de référence. (...) Un peu comme l'almanach des paysans, mais pour avocats, en bien plus barbant.
Si l'armée confédérée avait remporté la bataille de Gettysburg, vous pensez vraiment que nous célébrerions encore l’anniversaire de Lincoln ?
"... je suis juste un gars qui veut connaître la fin de l'histoire..."
Le truc, C'est qu'il n'y a pas de truc, répondit Rick en souriant
Je planais la moitié du temps. Je me rappelais à peine le nom de ma femme. Et, aujourd'hui, j'aimerais pouvoir l'oublier !
Rick sentit son estomac se nouer. Comment avaient-ils pu le retrouver ? Il avait loué une voiture et s'était montré particulièrement prudent. Du moins le croyait-il.

Car Rick était une amateur et il avait affaire à des professionnels, des gens impitoyables et sans pitié. Des gens qui avaient menacé de lui couper la main, et cela n'avait rien de paroles en l'air.

Il avait cru réussir à les semer, mais il s'était trompé. D'une façon ou d'une autre, ils étaient parvenus à le retrouver.

Il devait prendre des mesures plus drastiques, être sûr et certain de leur échapper.
(Elle était encore plus belle qu’à l’époque où ils vivaient ensemble. Apparemment, les larmes versées sur leurs fiançailles rompues ne l’avaient pas empêchée de continuer ses cours de Pilates.) Tu n’aurais pas pu te montrer plus indifférent à ce que je ressentais. Pour toi, je n’étais qu’un… accessoire. Chaque fois qu’on allait à une fête ou à un gala de charité, je voyais bien que je n’étais qu’un faire-valoir pour toi. Tu te délectais de la façon dont les autres me regardaient. Bon sang, tu m’exhibais comme si j’étais ta Ferrari rouge de crise de quarantaine. C’était du genre : « Regardez un peu qui je me tape et crevez de jalousie. »