Isabelle Troin (Traducteur)
Fleuve Editions (18/05/2006)
3.55/5   10 notes
Ex-flic de Lone Star reconverti dans les Ombres, Dirk Montgomery connaît tous les pièges de Seattle et de Cheyenne. En vieux renard, il sait quand prendre des risques et quand battre en retraite. Mais lorsqu'un cadre corpo exige le remboursement d'une dette, son univers s'écroule. Dans certaines sphères, trop hautes pour le commun des mortels, les vieilles règles ne s'appliquent plus. Parachuté à Hawaii, paradis tropical qui dissimule un enfer, le runner mobili... >Voir plus
Que lire après La Maison du soleilVoir plus
Nous voilà dans l'univers de Shadowrun, un jeu de rôle apparu dans les années 80. Les romans servent à nous faire connaître la vie de certains personnages du jeu.La Maison du soleil, nous fait connaître Dirk Montgomery ex flic qui est devenu un shadowrunner. Nous faisons sa connaissance à Seattle, et nous le suivons jusque Hawaii. Nous évoluer dans un monde entre la fantaisie et le cyberpunk, où nous avons des elfes ou des êtres connecter. Il évolue dans un monde régie par les corporation. Il doit rembourser une dette en payant de sa personne.
Livre qui se lit très facilement.

Bref, j'ai toujours rêvé de posséder une bibliothèque. Une pièce avec deux grandes fenêtres au mur disparaissant sous des étagères bourrées à craquer. Au milieu, j'installerais un fauteuil à oreillettes, une table basse pour poser mon verre de whisky, et peut-être deux ou trois chaises pour les rares amis que j'inviterai dans ce sanctuaire.
Je sortis mon créditube et le lui tendis. Il le glissa dans le lecteur fixé à la base de son crâne et ses yeux roulèrent dans leurs orbites. Puis il se reprit et me rendit mon créditube, accompagné d'une minuscule puce optique.