Critique de Baleines

J'ai adoré ce roman très noir et très sombre, parfois même "glauque". J'ai beaucoup été intriguée par la couverture et le titre, le résumé m'a un peu moins tenté mais finalement je ne regrette absolument pas de l'avoir lu.
Je me suis vraiment attaché au personnage d'Eddie durant ma lecture, même s'il lui arrivait d'être vraiment casse pied. J'ai trouvé que la fin est arrivée trop vite.
L'écriture était facile à comprendre et très fluide. Un livre au final très émouvant !

A l'âge de 7 ans, Eddie (Edward), est retrouvé avec sa mère alors qu'ils étaient séquestrés dans un appartement miteux sous la poigne sans pitié de Bryce Harris.
La mère du jeune garçon après s'être fait battre jusqu'à ce que son corps soit entièrement couvert de bleus, a finalement perdu la raison et est traumatisée à vie.
Edward est envoyé en famille d'accueil et tente de s'habituer au monde extérieur. Il est ensuite adopté et essaye avec ses nouveaux tuteurs de se reconstruire. On le suit grandir et progresser, devenir un jeune garçon comme les autres de son âge.
Mais Edward sait bien qu'il n'est pas comme les autres, son passé ne cesse de le hanter chaque jour de plus en plus intensément...
Y a t-il une chance pour que cette enfant traumatisé vive en oubliant définitivement les ombres de son passé ? Iris 4ème