Critique de AmIvankovDiaz

Le chat assassin, le retour est un livre de littérature jeunesse. Mais, pour une fois, il faut juger un livre simplement par son titre car ce chat -tout comme le célèbre Terminator- "is back" (de retour) et ça va cogner.
Sur la couverture Tuffy -c'est le nom de ce Terminator félin- offre un sourire goguenard tout en pointant un Glock https://fr.wikipedia.org/wiki/Glock_(pistolet)
à moins que ce ne soit un Makarov
sur la tempe innocente d'un oisillon à peine éclos. On ne peut pas faire plus cruel, plus éloigné des chatons mignons, plus Terminator.
Ensuite Tuffy, chat goinfre, paresseux, hypocrite est bien content que ses maîtres débarrassent le plancher pour une semaine de vacances. Il va faire ce que ferait tout ado loin de la surveillance de ses parents : casser les pieds à son "gardien", faire ses griffes sur les meubles et les canapés, se "faire la malle" pour aller faire la bringue avec tous les matous du quartier. Ne rayez aucune mention inutile.
Un des chapitres s'intitule "Gentil petit minou" : c'est de l'humour acide, à l'image de tout le bouquin.
Ce chat assassin, bringueur, dévastateur, ironique et odieux est-il vraiment fait pour les enfants ?
En tout cas il est fait pour les adultes Ce petit livre est un vrai moment de lecture plaisir pour les "grands" qui comprendront toute son ironie.

Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..