Critique de Sharon

Tuffy avait pourtant déjà commis maintes bétises, et si vous suivez cette série, vous le savez aussi bien que moi : à maintes reprises, il a été menacé d'expulsion, ou renvoyé dans le garage. Là, il semblerait que ce soit sérieux : même Ellie se verrait bien avec un autre chat, plus doux, plus gentil, plus sociable que son Tuffy.
Et là, s'en est trop ! Plutôt que d'être "adopté par une autre famille", Tuffy choisit de partir de lui-même.
C'est l'occasion pour le lecteur de découvrir que Tuffy ne sévit pas seulement chez lui, mais dans tout le voisinage. C'est l'occasion aussi de montrer ses meilleures techniques pour trouver à manger sans se rabaisser à engloutir souris et autres oiseaux - les poils et les plumes, non merci. Plus encore, l'auteur montre ainsi que l'aura de Tuffy dépasse de loin sa maison, tout le quartier le connaît et l'apprécie à sa juste valeur - je vous laisse deviner laquelle.
Pour conclure : Tuffy, reviens !