Critique de Milka2b

Louise, va supplier sa soeur Joséphine de l'accompagner aux fiançailles de leur amie d'enfance, dans une magnifique demeure de la campagne anglaise.
Mais voilà le séjour ne se passe pas comme prévu, la baronne douairière meurt dans la nuit de façon inexpliquée. Mais Joséphine, qui se passionne pour la médecine, va voir rapidement les conséquences d'un empoisonnement.
Un huis clos très prenant, un meurtre dans un manoir entouré de neige, pratiquement tous les convives font des suspects de choix, ils ont tous un parfait mobile. Mais l'enquête sera longue, car le décès est censé être une mort naturelle, et il ne faut pas ébruiter les soupçons sous peine de voir le meurtrier s'échapper.
Elle va trouver parmi les invités un comte, qui n'est autre qu'un mousquetaire du roi, et qui va petit à petit la prendre au sérieux et l'aider à dénouer ce mystère.
J'ai trouvé beaucoup de passage lié au féminisme très intéressant et agréable, Joséphine est une jeune femme très avant-gardiste, qui ne se laisse pas faire, très intelligente, avec un esprit vif, elle va prendre à coeur ce sordide meurtre.
Un cosy mystery du XVIIème siècle très intéressant, mais un peu long à démarrer. Par contre, une fois tous les invités présentés, l'histoire se met vite en place, l'enquête devient rapidement prenante associant très bien humour et sérieux, avec une très légère touche de romance.