AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782361284091
178 pages
Libre Label (09/05/2019)
4/5   2 notes
Résumé :
Au bord du néant, dans un bar aux relents un peu western, des personnages aux histoires complexes voire parfois nébuleuses se rencontrent...
On y croise une femme trop grande aux cils trop longs pour être vrais, un vieil homme alcoolique par principe, un Chinois artiste errant.

Entre les mots et les parcours, entre la musique et les ombres, leurs histoires se racontent, se vivent, se raccrochent les unes aux autres comme des fils disparates rel... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le commentaire de Martine :
Sarah Fischman nous raconte, par ses mots, les vies de chacun des personnages, qu'ils viennent de milieux différents tous les parcours se relient pour nous dessiner un magnifique tableau d'humain et de tendresse. Chaque personne apporte à ce roman une petite fresque de sa vie en nous permettant de découvrir certains événements qui ont marqué leurs existences.
Sarah Fischman a une plume actuelle, vivante et dynamique. Elle a réussi à tisser des liens entre les futurs lecteurs de son roman et les personnages, car chacun va trouver des ressemblances avec son propre récit de vie. Une histoire qui prend naissance au coeur de l'humanité, de l'âme et de l'esprit de chacun des personnages qui sont tous attachant les uns comme les autres.
Je vous recommande cette belle lecture, permettez-vous un bon temps pour découvrir le talent de Sarah Fischman.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : récits de vieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1736 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}