Critique de colimasson

Si vous trouvez que l'Alchimiste de Paulo Coehlo est un peu con, ne lisez pas le Chevalier à l'armure rouillée. Dans la même veine (mais en vraiment concon), Robert Fisher nous dresse une petite allégorie simplette avec un brave chevalier qui réalise un jour qu'il ne peut plus enlever sa cuirasse. Eh ouais.

Alors hop, il est pris en charge par des petits animaux qui l'aideront à se déprendre de sa vieille armure. Il devra traverser les trois châteaux symboliques : le château du silence, le château de la connaissance et le château de la volonté et de l'audace, ce qui ne ressemble pas trop à l'ordre préconisé par les quatre Piliers du Temple de Salomon ("Savoir, Vouloir, Oser, Se Taire ») mais ça c'est pas bien grave.

Le problème c'est que c'est un peu trop nunuche, même si le fond n'est pas mauvais. Disons que si un adulte s'instruit vraiment de ça, c'est qu'il a vécu sa vie comme il se torche le cul chaque matin, sans y penser et en laissant des morceaux. Donc ce n'est même plus rattrapable. Par contre, pour un gosse, ça peut être cool. Soyez sympa avec un mioche aujourd'hui, lisez lui l'histoire de l'armure.