Rarement un livre de ce style ne m'aura autant marqué, après le "Petit Prince" qui demeure pour moi la référence absolue en matière de profondeur scénaristique et de double lecture, à toutes les étapes de la vie. Ce livre narre l'évolution d'un homme "perdu": perdu par rapport à l'image qu'il a de lui - et s'il n'était pas bon et gentil en réalité? - perdu par rapport à l'image qu'il pensait donner de lui aux autres... (un preux chevalier!). Pourquoi a-t-il autant de problèmes, est-il autant incompris, alors qu'en apparence, tout allait pour le mieux (selon lui)? Nous suivrons par la suite tout son pèlerinage qui le mènera à la rencontre de l'authenticité, de son vrai "moi" intérieur, et donc de l'acception de la réalité: à savoir le fait de trouver - et légitimer - ses propres limites, sans pour autant passer pour un "monstre" ou un mauvais chevalier... (sans faire de spoiler, bien au contraire même!)

Ce livre est un conte fabuleux, qui peut difficilement se classer dans un style particulier, tout comme le Petit Prince (du développement personnel? un conte pour adulte? de la philosophie?). En effet, chacun y trouvera quelque chose de différent en fonction de sa propre histoire... et c'est ce que j'aime le plus avec ces bijoux "hors normes", qui prennent différentes saveurs selon les périodes de sa vie ou on le lit.
Un très grand livre initiatique...
Plusieurs niveaux de lecture ; à lire et à relire.
Un coup de coeur particulier pour ces quelques pages qui ouvrent l'âme.
Merci...
Ce livre est géniale, la morale et super , les personnages attachant , une super histoire que j'ai lu au moin 8 fois.
Une petite nouvelle d une quarantaine de pages selon liseuse, qui m a ete recommandée par une amie.
A mon tour je la recommande à tout ceux qui ont une ame perdue.

Belle remise en question sur le fait de se protéger contre la peur et quil faut paefois lacher prise pour pouvoir avancer.
Le chevalier à l'armure rouillé, c'est un livre qui a sa place dans mes étagères depuis plus de 10 ans. Alors en quête de moi-même, je l'avais acquis sur le conseil d'une personne bienveillante, mais n'avais pas été capable de dépasser la lecture du premier chapitre. Aujourd'hui, à nouveau en période de changement, j'ai rouvert puis terminé ce bouquin. C'était le bon moment, j'étais prête à accueillir cet enseignement.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/robert-fisher-le-chevalier-larmure/
Lien : http://www.bizzetmiel.com/ro..
Sept étapes que vous pourriez choisir de franchir pour trouver la paix et le bonheur.
A distiller pas à pas pour que les idées s'imprègnent et que votre parcours s'initie aux découvertes intimes.
Un livre incroyable, chaque seconde on se sent de plus en plus concerné. Une très belle métaphore entre l'histoire et les blessures de vie. Ce livre réconcilie avec soi même et adoucis la critique envers soi. Il est une bouffée d'air frais. Très bien écrit, il se lit très rapidement !
Un conte initiatique à mettre en toutes les mains.

lu en 2010.
Petit livre, facile à lire où un chevalier emprisonné par son armure et son égocentrisme doit entreprendre l'aventure la plus difficile de sa vie. "Quand vous apprendrez à accepter au lieu d'attendre, vous aurez moins de déceptions." de par son métier, ce personnage a créé une coquille, pas seulement physique, autour de tout ce qui l'entoure. Ce manque d'humilité, d'égoïsme et de vanité doit être résolu grâce à l'aide du magicien Merlin, qui lui dira qu'il doit suivre le chemin de la Vérité, traverser trois châteaux (Silence, Connaissance et Volonté) et ainsi pouvoir récupérer sa femme et son fils. Un chemin de connaissance intérieure à partager sans modération.