AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 7 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce n'est pas la première fois que je lis une parution d'Ena, et chaque fois sa plume a sur moi un effet totalement addictif, que ce soit dans l'érotique, ou encore, comme ici avec un style plus dans le fantastique/fantasy, c'est un effet garanti. du moins sur moi, mais j'espère que cet effet se propage à d'autres personnes 🙂

Je ne sais pas si je l'avais déjà dis sur le blog, mais tout ce qui se rapporte à l'Egypte ma passionne depuis que je suis enfant, c'était donc un premier tome que je devais absolument lire, que ce soit en service presse ou encore en lecture personnelle, il fallait que je découvre ce récit.

D'ailleurs en parlant d'Egypte, je peux dire que j'ai lu et vu pas mal de choses s'y rapportant, que ce soit documentaires ou autres, et franchement je peux certifier qu'Ena est dans le juste. Que ce soit en descriptions de décors, ou encore dans celles de la vie en elle-même, tout y est. Un véritable régal pour moi qui adore ce pays et son passé.

Comme à son habitude, Ena gère parfaitement le tout, que ce soit ce qui nous entoure, ou encore le côté psychologique de ses personnages, ou encore le niveau d'érotisme en passant par la séduction, … pfiouuuu j'en ai des chaleurs rien que d'y repenser en tapant ma chronique.

Eh puis j'adore Electra, une femme comme je les aime, elle a un caractère bien trempé, et ça, j'adore.

En bref, je vous conseille fortement de découvrir ce premier tome, qui est pour moi un vrai coup de coeur, et pas uniquement parce que j'aprécie fortement son auteure, mais surtout parce que tout est cohérent et addictif, que vous aurez l'impression de vous trouver en Egypte et non installé bien tranquillement chez vous (ou ailleurs lol).

Dernière chose à dire : vivement le tome 2 🙂
Commenter  J’apprécie          00
Passionnée d'Egypte Antique, ce roman m'a immédiatement fait de l'oeil et je dois avouer que je n'ai pas du tout été déçue.

Je suis totalement sous le charme de cette jeune Electra Cravendich, dont le caractère bien trempé en fait une héroïne fascinante et attachante.
Elle est obligé d'entreprendre un long voyage jusqu'en Egypte pour retrouver son père et son frère et ainsi pouvoir couper l'herbe sous le pied de cet oncle qui veut prendre son manoir et ses terres.

La voilà donc arrivée en Egypte, son père à disparu depuis plusieurs mois et son frère est totalement inconscient, délirant et donc impossible pour elle de le ramener en Angleterre tant qu'il ne va pas mieux.
Elle va donc devoir attendre et supporter le meilleur ami de son frère, lord Tymothy Fentington, Duc de Hurstbourne, celui-là même qui l'avait éconduite il y a plusieurs années et qui ne cesse de la surnommer "Dents de lapin".
Mais la vie réserve très souvent de belles et inattendues surprises, voilà ce que va découvrir Electra.

Quel roman magnifique, j'irai même jusqu'à dire pharaonique.

La plume de Ena Fitzbel est fluide, simple et tellement détaillée que j'ai eu l'impression de retourner en Egypte et de vivre cette aventure de l'intérieur.
Un vrai bonheur, j'ai dévoré ce roman et j'attends le tome 2 avec une immense impatience.

Je me suis complètement laissée envoûter par ces personnages tout aussi hauts en couleur que les lieux dans lesquels ils évoluent.

Je vous recommande, que vous soyez fan d'Egypte Antique ou non d'ailleurs, de vous embarquer dans cette aventure, et quoi de mieux que de partir en Egypte sans bouger de son transat ou de son fauteuil ???

Un vrai coup de coeur pour moi.
Lien : https://katiaeray.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Quand les Editions Rebelles ont proposé ce titre parmi les deniers SP, je n'ai pas hésité une seule seconde avant de tenter ma chance car il faut dire que le mélange Egypte, romance historique et fantastique m'attirait énormément. Et finalement, je suis ressortie de cette lecture plus que ravie et j'avoue que j'attend avec impatience la suite.

On nous de rencontrer Lady Electra une jeune fille de la bonne société anglaise dont les seuls membres de sa famille à savoir son père et son frère, Adonis, sont en Egypte. Si le premier est considéré comme mort le second ne donne plus de nouvelles aussi la jeune femme décident-elle de se rendre sur place pour voir ce qu'il en est réellement et une fois là bas elle était bien loin de se douter de l'aventure qu'elle va vivre.
J'ai tout de suite été happée par l'intrigue de ce roman qui propose un contexte qui sort un peu de l'ordinaire en matière de romance historique puisqu'on nous offre un petit voyage en Egypte avec lequel j'ai passé un bon moment. n va naviguer entre les rives du Nil et les sites de fouilles archéologiques au sein desquels certains des personnages travaillent. Les décors ont su me convaincre à tel point que j'avais l'impression d'être à mon tour au pays des pharaons avec les protagonistes.
Nous allons découvrir tout cet univers au travers d'Electra qui profitera de son séjour pour mieux voir sur quoi travaillait son aîné. Mais une fois sur place, la jeune Lady va trouver son frère dans un état plus qu'étrange et est bien décidée à le tiré de sa torpeur afin qu'il puisse regagner l'Angleterre et revendiquer ses terres familiales convoitées par d'autres membres de leur famille éloignée. Et c'est à partir de l'état de santé d'Adonis que l'auteur nous plongera dans une intrigue fantastique puisque le jeune homme reçoit la visite d'une splendide créature, nommée Mayati, dont il est tombé amoureux... et qui attend beaucoup de lui. Je n'en dit pas plus sur ce qui va découler de toute cette intrigue pour ne pas vous gâcher le suspense. J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui a su m'accrocher d'un bout à l'auteur. L'auteur nous offre tout un tas de surprises et autres rebondissement qui ont su me tenir en haleine d'un bout à l'auteur. Et j'espère de tout coeur que cette tendance va se poursuivre dans les futurs tomes de la série.
La romance sera également bien présente dans le récit, non seulement grâce à Adonis mais aussi et surtout grâce à Electra. Si elle était bien souvent costumée en homme dans le roman, elle va vivre une joli histoire avec Thimothy, futur duc et coureur de jupon bien connu. J'ai beaucoup aimé découvrir de quelle manière leur histoire s'est construit en partant de leurs passé commun comme de leurs histoires personnelles jusqu'à arriver à la situation présente et du but qu'ils poursuivent ici.

Les personnages m'ont beaucoup plu et j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre dans leurs aventures.
Electra est une jeune femme assez indépendante qui n'a pour seul objectif que de ramener son frère au pays pour que le domaine familial reste dans la famille. Et pour cela, elle n'hésitera pas à traverser les mers pour aller le chercher en Egypte où il se terre, nous révélant ainsi une femme déterminée et aventurière. Comme toute sa famille, elle est elle aussi passionnée par l'Egypte Antique et profitera de son séjour pour mieux découvrir cette culture. Mais elle saura également nous montrer un petit côté femme fragile surtout lorsqu'elle sera en compagnie de personnes qu'elle apprécie.
Thimothy, notre futur duc a fui l'Angleterre pour certaines raisons et ne compte y retourner qu'une fois couvert de gloire. C'est un jeune homme qui n'aspire qu'à la gloire pour rattraper une de ses erreurs de jeunesse. Mais ses retrouvailles avec celle qu'il appelait "Dents de Lapin" dans leur enfance vont venir bousculer ses plan. Il faut dire que le caractère bien trempée de la jeune femme vont venir bousculer les petites habitudes de ce dernier. J'ai beaucoup apprécié ce personnage haut en couleur qui a su me faire sourire à plusieurs reprises tout en sachant être sérieux lorsque c'est nécessaire.
Adonis en revanche ne sera que peu acteur de l'histoire, du moins au début où il se cantonnera à dormir pour rester avec sa belle égyptienne. Mais une fois remis, il n'hésitera pas à tenter de résoudre le problème de Mayati tout seul, voulant se donner le rôle du bon chevalier servant. Malgré tout, il a su me convaincre et j'espère qu'à son tour, il trouvera sa petite happy ending.
Les personnages secondaires apporteront eux aussi à l'histoire aussi bien en tant qu'alliés, amis ou même concurrent. Je les ai plutôt bien apprécié même si j'aurais peut-être voulu en voir certains un peu plus.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur m'a beaucoup plu. Il reste assez simple et fluide en soi, mais il sait aussi être complet à tel point que j'ai vraiment eu la sensation d'être en Egypte. Les descriptions sont complète et on arrive bien à s'immiscer dans l'histoire. L'histoire est découpée en différentes parties qui viennent donner du rythme à celle-ci, de la même manière que des chapitres assez courts.
Lien : http://gardiennedesgrimoires..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3451 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}