Critique de nathf

Berlin - Feline, 15 ans, disparaît sur le chemin de l'école.
Emilia, sa mère éplorée, fait appel à Alexander Zorbach, ancien flic devenu détective.
Souci de plus, pour diverses raisons, celui-ci a 48 h avant d'être incarcéré. Sa seule piste: une playlist de 15 chansons sur une montre MP3 appartenant à l'ado, qui a été modifiée quelques jours avant sa disparition.
Le compte à rebours a commencé.......

3ème tome d'une série, dont je n'ai pas lu les précédents, mais ça n'est pas gênant en soi, l'auteur y faisant référence.
Vous allez me faire remarquer que je ne me "mouille" pas beaucoup, mais je ne sais quoi penser de cette lecture.
Le point de départ est original. Résoudre une enquête grâce à une playlist qu'il faut décoder.
Le souci est que les chansons sont en allemand (normal me direz-vous vu la nationalité de l'auteur), mais il est donc compliqué de se prendre au jeu des charades et d'y entrer pleinement.
Le suspens et les rebondissements foisonnent, par contre certains passages sont, selon moi, trop tarabiscotés et vraiment pas crédibles.
Les autres avis étant bons, à vous maintenant de vous faire votre propre opinion.