Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le thriller Playlist de Sebastian Fitzek.
Feline, 15 ans, disparaît sur le chemin de l'école.
Un seul indice pour le détective Alexander Zorbach : la playlist de la jeune fille, mystérieusement mise à jour quelques temps avant sa disparition.
15 chansons à écouter, 15 chansons pour la sauver.. et une playlist qui va plonger Zorbach dans un terrible cauchemar.
Playlist est un thriller qui m'a mis mal à l'aise car il est extrêmement violent.
Feline Jagow, 15 ans, disparaît sans laisser de traces sur le chemin de l'école. le détective privé Alexander Zorbach se lance à sa recherche et finit par tomber sur la playlist de Feline contenant ses chansons préférées.
Ce qui l'intrigue, c'est que cette playlist a été modifiée quelques jours avant la disparition de la jeune fille ! Cela aurait t'il un lien ? Alors, le détective écoute les chansons dans le but de trouver des indices.. Et il va plonger dans l'horreur ! Arrivera t'il à la sauver à temps ?
J'étais curieuse de lire ce roman car le résumé m'intriguait.
Malheureusement j'ai été mal à l'aise à de nombreuses reprises. Comme je l'ai dit plus haut, que de violence !
J'ai trouvé l'ambiance très lourde, presque glauque. Je n'ai pas du tout apprécié certains passages.
Après, il y a des rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute, mais faut avoir le coeur bien accroché !
C'est la seconde fois qu'un roman de cet auteur me met mal à l'aise, je pense réellement cesser de le lire.
Il est évident qu'il va trouver des lecteurs qui adoreront mais psychologiquement, en ce moment, ce n'est pas le genre de romans dans lequel je dois me plonger ! Trop, beaucoup trop dur pour moi !
Mon avis est mitigé mais je ne peux pas le déconseiller car il plaira aux amateurs de ce genre de romans.
Ma note : trois étoiles.