Citations sur Les Anges déchus, tome 3 : Silence (59)

-Je t'aime, souffla Patch d'une voix claire et affectueuse. Avec toi, je souhaite redevenir celui que que j'étais. Quand tu es dans mes bras, j'ai l'impression que nous avons une chance, aussi minme soit-elle, d'y arriver ensemble. Je suis à toi, si tu veux de moi.
J'oubliai soudain que j'étais trempée et frigorifiée. Patch m'aimait. Plus rien d'autre ne comptait.
- Moi aussi je t'aime,déclarè-je.
"Tu es mienne mon Ange, et ne l'oublie jamais. Tes combats sont mes combats."

“Effacer la mémoire de quelqu'un est moins facile que ça en a l'air. C'est un peu comme enlever les pépites de chocolat d'un cookie. ça ne sera jamais parfait. Il restera des fragments.”

-Silence-
Il poussa un soupir, à peine audible, comme s’il préférait m’épargner

ce qu’il était sur le point de m’annoncer
" Ca n'est pas terminé, dis-je. Après tout ce que nous avons vécu ensemble, tu n'as pas le droit de te débarrasser de moi comme ça. Tu ne t'en sortiras pas aussi facilement."
( ... )
- je t'aimais bien avant que tu ne tombes amoureuse de moi. Pour une fois, une seule, je t'ai devancée, et j'ai bien l'intention de te le rappeler aussi souvent que possible.

- patch-
- Je ne suis plus certain que d'une chose.
Il se retourna, les yeux noirs comme du velours.
- C'est que je ferais n'importe quoi pour toi, même si je devais renier mon instinct ou ma propre nature. Je donnerais tout ce que je possède, jusqu'à mon âme, pour toi. Et si ça, ce n'est pas de l'amour, je n'ai rien de mieux à t'offrir.
Je ne sus quoi lui répondre. Rien ne paraissait approprié. Aussi je pris son visage grave, déterminé, entre mes mains et l'embrassai.
COMMENT AS-TU EU MON N° ? répondis-je à Marcie
NOS PARENTS N'ÉCHANGENT PAS QUE DE LA SALIVE, ANDOUILLE.

“Tu es mienne mon Ange, et ne l'oublie jamais. Tes combats sont mes combats.”
En dépit du reste, je voulais me blottir contre lui et... tout oublier.
- C'est mieux, me murmura-t-il.
Avant que j'aie pu réagir, il me fit tourner sur moi-même. Jamais je n'avais dansé comme cela, et ses talents me surprenaient. Ses pas et son assurance évoquaient une époque et des lieux différents. Il était sûr de lui, élégant... suave et sexy.
-Arrête ou tu ne seras plus crédible avec tes jambières en cuir, ironisai-je lorsqu'il me rattrapa.
-Continue comme ça et c'est toi qui finiras dans les jambières.

[...]

-Comment ça marche cette illusion ? Comme un envoûtement ?
-C'est un peu plus compliqué que ça, mais le résultat est le même.
- Tu pourrais m'apprendre ?
- Je pourrais t'apprendre tout ce que je sais, mais ça nous demanderait de longues heures en tête à tête.

[...]

- À quoi tu penses ?
Je fermais brièvement les paupières et m'imprégnais de l'atmosphère.
**(italique) À cette tiédeur qui m'envahit. À l'impression que chaque millimètre de ma peau s'anime, vibre et s'emballe quand je suis près de toi.**
Un sourire irrésistible se dessina sur ses lèvres.
- Hmmm.
Les joues en feu, je détournai le regard, cherchant à cacher mon embarras derrière de l'agacement.
- Comment ça, "hmmm" ? Ca t'arrive d'employer des mots de plus de deux syllabes, ou ton vocabulaire est véritablement limité ? Ca fait presque... primaire.
- Primaire ? s'esclaffa-t-il.
- Tu es infernal !
- Moi Jev, toi Nora.
- Arrête ! grondai-je, manquant malgré moi d'éclater de rire.
- Puisqu'on reste au stade primaire, tu sens bon.
Il se rapprocha et j'eus brusquement conscience de sa taille, de sa poitrine qui se soulevait à intervalles réguliers, de la sensation brûlante de sa peau contre la mienne, comme une décharge électrique qui me procura un frisson de plaisir.
- Ca s'appelle prendre une douche, répondis-je du tac au tac, avant de m'interrompre.
Mes souvenirs étaient en effervescence. prise au dépourvu, j'étais en proie à une étrange et puissante impression de déjà-vu.
- Tu sais : savon, shampooing, eau chaude, ajoutai-je distraitement.
- Toute nue. Oui, je connais le principe, souffla Jev, tandis qu'une expression indéfinissable traversait son regard.