Dans 'Hush, Hush' de Becca Fitzpatrick, plongez-vous dans une histoire captivante mêlant romance, mystère et surnaturel. Les personnages Nora et Patch, aussi attachants qu'envoûtants, nous entraînent dans une intrigue bien menée parsemée de rebondissements inattendus. L'univers de cette histoire m'a captivé, tout comme la relation entre les protagonistes qui offre un 'slow burn' dans toute sa splendeur. La dynamique complexe entre les personnages ajoute une intensité émotionnelle qui rend ce roman difficile à poser. Une lecture incontournable pour les amateurs de YA paranormal. de plus, la plume fluide, addictive et captivante de l'autrice rend la lecture de ce livre un réel plaisir.
« Si je te dis de sauter ? Je sauterai. »

Nora essaye de vivre comme une adolescente normale malgré quelques préoccupations et soucis. Ce monde va totalement changer le jour où Patch va entrer dans sa vie. 💥 Patch c'est le garçon mystérieux, grand, énervant, envoûtant, séduisant et ténébreux. C'est aussi un garçon qui a l'air d'en savoir un peu trop sur Nora, que peut-il bien cacher ? Pourquoi agir comme il le fait ? Beaucoup de questions pour un commencement.

C'est presque un coup de coeur !

Je l'ai toujours dit, quand on se lance dans ce jour d'histoires, on met notre cerveau en mode pause / adolescence et on se laisse guider par les personnages, perso' j'adore ça !

L'attirance est rapidement mais bordel, c'est plaisant. L'univers fantastique - ange déchu - est original et prenant. L'histoire captive le lecteur assez rapidement.

J'ai aimé les personnages :
Patch qui reste mystérieux au début,
Nora qui est attachante et courageuse,
Vee qui apporte cette touche d'humour,
Nous sommes avec des personnages attachants.

L'histoire elle s'intensifie à partir de la page 292 et nous donne qu'une envie : lire la suite.

(Patch, je t'attends pour cuisiner) 😌
Ce livre est une relecture, je voudrais finir la série, mais je n'ai jamais dépassé le 2ème tome, j'en garde un bon souvenir, avec 4 étoiles, mais malheureusement, je n'avais pas écrit d'avis.
Ce qui est bizarre, c'est que je ne retrouve pas les bonnes sensations que j'ai pu avoir durant ma première lecture, et je dois même avouer que l'histoire ne me dit rien du tout…
L'histoire se passe dans une petite ville du Maine, avec des ados allant au lycée.
Nous avons Nora et sa meilleure amie Vee, qui sont inséparables, puis le ténébreux et flippant Patch, et enfin le charmeur Elliott au passé douteux.
L'histoire tourne autour de Nora, il lui arrive de drôles de choses, agressions, cambriolages…et elle a toujours cette sensation d'être suivie en permanence, mais aussi observée le soir chez elle.
Et je ne parle même pas de ces rêves “éveillés” qu'elle fait comme si ça se produisait réellement.
Bon j'ai été assez déçue de Nora, qui change d'avis à longueur de journée au sujet de Patch, elle se met en danger toute seule comme une grande et après demande de l'aide.
Son amie Vee, je n'en parle même pas, elle m'a fait dresser les poils tellement elle est énervante et aveuglée par les garçons.
Le suspens est bien présent et nous tient en haleine jusqu'à la fin du tome. On se doute bien que Patch cache quelque chose, mais on attend de lire la vérité, et on a le fin mot de l'histoire que dans les dernières pages.
Je lirais le 2eme tome rapidement pour voir si je continue la série, ou si je laisse tomber définitivement.
En conclusion, je change ma notation finale car, je n'ai pas du tout été emballé par cette relecture.
Ce livre me tentait depuis déjà un moment sur les étagères du rayon ado de la médiathèque. Je me suis finalement laissée tenter. Et je dois avouer que, sans vraiment savoir à quoi m'attendre, je suis un peu déçue, j'ai trouvé l'ensemble très laborieux, très lent.
Ce premier tome se termine un peu en cliffhanger donc je vais certainement poursuivre la lecture des volumes suivants sans trop tarder, en espérant que la mise en place étant désormais réalisée, le reste soit plus fluide et dynamique.
Hush, Hush était une lecture achetée depuis très longtemps en ebook. À ma reprise de la lecture, il y a deux ans.

Et bien c'était un super moment ! J'ai adoré la relation des deux personnages, le fait que le héro soit loin d'être le gentil bad boy mais plutôt le bad boy vraiment terrifiant avec ce côté ALERTE DANGER !

La lecture est fluide, rapide. La couverture est sublime (contrairement à la suite de la saga). J'ai hâte de lire les trois autres tomes !
Un roman qui a sans doute des air de Twilight ( que je n'ai jamais lu pour ma part) mais on est cette fois avec des anges déchus.
J'ai lu ce livre d'une traite et j'ai envie de lire la suite, mais je trouve que tout va un peu vite ,notamment les sentiments de Patch et Nora . C'est ça qui me gêne un peu .
Après l'histoire est sympa et on a envie d'en savoir plus sur tous ses anges différents ,sur la mort du père de Nora ,sur ces mi-ange/mi-humain ,donc à suivre ...les anges ,ça change un peu des vampires mais le concept reste le même (la jeune fille qui tombe amoureuse du beau garçon mystérieux...) et finalement ça marche!
Challenge Mauvais genres 2021
Il y a quelques jours, j'ai décidé d'entamer ma relecture de la saga des Anges Déchus de Becca Fitzpatrick dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge. C'est une saga que j'avais lu quand j'étais au lycée, donc ça date d'il y a (au moins) 8 ans ! J'ai été surprise de voir que je ne me souvenais plus de rien (alors que j'avais adoré la première fois que je l'avais lu), je pensais que l'histoire m'aurait plus marquée 😂

A part ça, j'ai passé un très bon moment durant cette relecture du premier tome. J'aime toujours autant l'histoire entre Patch et Nora (et le ton moqueur de Patch). Je dois avouer qu'avec des yeux d'adulte, certains aspects de ce roman sont un peu clichés et que l'histoire n'est pas la plus originale du monde. Mais l'écriture de Becca Fitzpatrick nous tient en haleine tout du long, et on a du mal à décrocher une fois la lecture commencée.

L'intrigue est quand même assez simple à deviner mais ça ne m'a pas pour autant donné envie d'arrêter. Il faut savoir que tout se passe très vite dans ce premier tome (en même temps il n'y a que 300 pages), mais la romance entre Patch et Nora arrive très vite et les problèmes qui vont avec aussi. Mais, contrairement à Mytho Story où la romance rapide m'a dérangée, ici ça ne m'embête pas le moins du monde.

C'est vraiment une saga très simple à lire selon moi, surtout après avoir lu La Neuvième Maison de Leigh Bardugo 😅 Ca fait du bien de lire quelque chose de plus léger. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment et c'est pour cette raison que j'enchaine avec le tome 2 directement (que je possède déjà).
C'est une relecture. J'avais lu ce livre il y a sept – huit ans et je l'avais moyennement apprécié. Je me suis dit : le temps a passé, j'ai vieilli donc pourquoi ne pas le relire ?

Et j'ai bien fait. J'ai beaucoup apprécié Nora et Patch. Je ne me suis pas ennuyée, il y a du suspense et du mystère notamment avec Patch et avec la petite intrigue qui concerne Jules et Ellioth. Nora est une battante, elle tente de combler ses lacunes. Patch, lui est un personnage qui reste entièrement à découvrir.

C'est bien écrit, ça se lit rapidement. le scénario est original, ça change. Je ne connaissais pas le sujet qui tourne autour des anges, anges déchus et démons donc c'est une belle découverte. J'ai bien aimé, je lirais le tome 02.
/!\ ATTENTION, CHRONIQUE TRUFFÉE DE SPOILERS /!\ J'ai lu ce livre il y a plus de six ans maintenant. Eh oui, ça date ! J'avais décidé de le lire pour deux de mes challenges de l'époque (que je n'ai jamais finis, mais bon ça, on passera ...), à savoir le challenge Mystery World, catégorie Anges (of course) ; et le challenge A B C pour la lettre F (F comme Fitzpatrick). de plus, il a fait aussi l'objet de ma lecture commune avec une de mes partenaires de l'époque, Les-Lectures-de-Roxy. (blog inactif mais vous pouvez toujours aller voir). C'est donc parti pour ma chronique de Hush, Hush !

On suit l'histoire de Nora Grey, une jeune fille vivant à Portland avec mère et leur femme de ménage allemande, Dorothea, et dont le père a été brutalement assassinée. Elle suit ses cours au lycée de Portland, un enseignement assez bizarre d'ailleurs : leur coach de sport est à la fois professeur de sport et de biologie et considère Barbie et Ken comme l'illustration de la reproduction (ne rigolez pas, je vous jure que c'est ce qui est écrit dans le livre, je n'invente rien. ...). Soit... Mais, en changeant Nora et sa meilleure amie Vee de place (ainsi que tout le reste de la classe en fait), il va faire que Nora rencontre Patch (tin-tin-tiiiiin !).

Patch est un garçon beau et ténébreux dont je suis vite tombée amoureuse. Ce n'est pas de ma faute si les garçons d'encre et de papier sont nettement plus séduisants que ceux de la réalité ! Je vais finir vieille fille à force d'être si exigeante... Pauvre de moi... Jamais un jeune homme aussi charmant et éperdu d'amour et de désir que Patch ne sera votre voisin de table au lycée ! Dure réalité à accepter. Sérieusement, ce rythme-là, je ne me marierai jamais qu'avec mes livres ! Voilà, c'était la complainte de la pauvre petite Nanette ... Oui, pleurez sur mon sort !

Il faut dire que Patch nous donne sincèrement envie d'être à la place de Nora. Certes, il peut sembler bizarre à la suivre partout (à la bibliothèque, à la fête foraine, etc...) et à tout savoir sur elle sans même lui poser une seule question, mais au fond, cela ne m'était pas si dérangeant (oui, parfaitement, j'aime les stalkers creepy, tout va bien). Je m'explique : je sentais que son amour pour Nora était réel, sincère et profond. Quant à celle-ci, je comprends tout à fait sa méfiance au départ : comme dit précédemment, un garçon qui se trouve partout où nous sommes et qui sait tout sur nous alors que ce n'est dans un premier temps à tout le moins pas réciproque, c'est étrange... presque effrayant.

Cependant, malgré mon amour éperdu pour Patch, je n'étais pas du tout jalouse de Nora ! Je ne souhaitais que le meilleur possible pour leur magnifique couple, que j'apprécie énormément. Il y a en effet une véritable alchimie entre eux dont on rêverait toutes (et tous, je ne vous oublie pas, les garçons !). de plus, on s'attache très vite à Nora : une jeune fille peu sûre d'elle et de son physique (cheveux bouclés noirs et yeux gris, c'est tellement beau pourtant ! Enfin, je me l'imagine et pour ma part, j'adore cette combinaison !) comparée à sa meilleure amie, ayant redoublée, devant prendre sans cesse un traitement pour le fer et voir un psychologue à cause de l'assassinat de son père, etc... Cela ne doit pas être facile tous les jours, la pauvre, et l'arrivée d'un jeune homme tel que Patch pour la choyer et lui rappeler sa beauté et son intelligence était l'une des meilleures choses qui puissent lui arriver. Concernant Nora et Vee, j'ai tout bonnement adoré leur relation : elles semblent presque être des soeurs jumelles, sachant tout l'une sur l'autre, partageant la même passion pour le webzine du lycée et n'hésitant pas à s'épauler entre elles. Vee risquera même sa vie en se déguisant en Nora.

En effet, un autre inconnu que Patch la poursuit sans cesse, portant un masque de ski sur le visage et en voulant à sa vie. J'en étais effarée ! Pauvre Nora ! Qui lui en veut à ce point ? Je me suis dis que cela ne pouvait pas être son ennemie du lycée, Marcie Millar, bien qu'elle soit très exécrable. Ce genre de fille peinturlurée ne s'adonne certainement pas à ce genre de besogne... surtout pas en portant un masque de ski (quel manque de glamour, vous imaginez) ! Et puis, elle ne la hait pas à ce point tout de même (enfin, ça, ça se discute...) ! J'étais sur des charbons ardents à ces moments du livre, ça me rendait dingue ! N'importe qui pouvait être le mystérieux inconnu et je mourrais d'envie de savoir qui ! Je n'arrivais décidément plus à lâcher le livre ! Serait-ce Eliott, ce nouveau garçon qui a des vues sur Nora et qui aurait pendue son ancienne petite amie de son précédent lycée (C'est encore plus flippant là...) ? Tout à fait plausible ! (Si on en croit la rumeur à son encontre en plus, il aurait la figure de l'emploi !) de plus, je ne l'aime pas trop vu qu'il essaye de séduire Nora ... Je tiens beaucoup à mon couple Nora et Patch, ils sont juste parfaits ensemble !

J'ai un très court moment pensé à Patch, mais je ne voulais absolument pas y croire ! Quel cauchemar cela aurait été ! Mais je n'ai jamais douté de lui au fond. Il aime trop Nora. Impossible. A un moment donné, mon énigme semblait résolue : la pseudo-psychologue de Nora, Mlle Greene, de son vrai nom Dabria, s'introduit chez elle et tente de la tuer car elle est en réalité une ex de Patch et un ange de la mort de surcroît (rien que ça).

J'ai été très surprise d'apprendre que la psychologue était un ange, moi qui pensait que ce serait un personnage tout à fait mineur dans l'histoire ! Elle a résolument plus d'importance que je ne le pensais ! Cela m'étonne moins qu'elle soit jalouse de Nora au point de la tuer : on avait découvert ultérieurement que les deux anges avaient une relation. Oui, j'ai bien dit les deux anges ! Je savais dès le début que Patch était un ange déchu, cela me semblait une évidence (je ne vous apprends là rien) ! Surtout que, plus tard dans le livre, Nora voit sa cicatrice en forme de V retourné. Rien d'étonnant sur la nature de Patch donc (et puis la saga se nomme La saga des anges déchus, ce n'est donc pas sorcier que Patch en soit un). J'ai été très touché qu'il souhaite se repentir et redevenir humain. Cela se comprend, et je le souhaitais sincèrement pour lui, pour qu'il puisse être sur Terre avec Nora. le problème, c'est qu'il doit tuer Nora pour cela ! Elle est descendante du néphilim Chauncey (un ange mi-humain mi-ange déchu - je sais c'est compliqué - dont on fait la connaissance au tout début de l'histoire), qui est le vassal, et c'est la condition requise.

Quel choc ! Patch a voulu tuer Nora ! Il a failli le faire (Nora est tombée d'une attraction prénommée l'Archange - ha, ha ! - mais Patch a finalement décidé de ne pas la tuer - il avait intérêt ! + c'était tout à fait prévisible) mais, aimant Nora plus que tout, il a abandonné (awwww! ♥). de plus, pour que cela marche, il faut que Nora se sacrifie (eh ouais, c'est pas si facile que ça). J'avoue avoir été un peu déçue par Patch à ce moment-là, je ne m'attendais pas à cela de lui (qu'il soit tenté même un instant de tuer Nora). Il n'empêche que je n'étais pas au bout de mes surprises : le mystérieux inconnu n'était pas Mlle Greene, comme je le pensais (j'en étais convaincu même) mais Chauncey alias Jules ! Ben dis donc, moi qui croyait que ce personnage était complètement passif dans le roman, quelle révélation choc !

Le final m'a beaucoup émue : Nora n'hésite pas à se sacrifier pour Patch, afin qu'il puisse réaliser son souhait le plus cher. Quel beau sacrifice ! J'étais profondément touché par l'acte de Nora. Il résulte du sacrifice la disparition de Chauncey. La fin, contrairement au reste, ne m'a pas trop surprise. En effet, Patch refuse le sacrifice de Nora et préfère devenir son ange gardien. Je me doutais bien qu'il ne laisserait pas l'amour de sa vie se tuer comme ça. Néanmoins, j'étais fin heureuse pour eux deux et pour Patch, il n'est plus déchu désormais ! Nos deux amoureux vont pouvoir vivre pleinement leur passion ! Cependant, vu que trois tomes vont suivre celui-ci, d'autres péripéties risquent de leur arriver...

Dernier petit point : J'avais réellement peur que Patch soit le véritable prénom de mon ange adoré (je suis fan de lui maintenant vous l'aurez compris !). Ce n'est pas très reluisant comme prénom. Mais on découvre qu'il ne s'agit que d'un surnom. Allons-nous savoir son vrai prénom dans les prochains tomes ? Mystère et boules de gomme !

Les éloges de la quatrième de couverture correspondent bien à ce que je pense ! Pour moi, ce roman est addictif. Une fois commencé, on ne le lâche plus ! Les anges et l'histoire d'amour de Nora et Patch m'ont totalement conquises ! Je compte bien lire la tétralogie entière, soyez-en surs !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
A mi-chemin entre l'excellent film romantique "City of Angel" et la série fantastique "Lucifer (Morningstar)". Une tension amoureuse intense et impossible qui tient en haleine... Rien de superflu et de niaiseux. En espérant trouver la suite !