AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 1805 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Nora est une jeune fille de 16 ans, travailleuse et solitaire. Tout démarre dans une salle de sciences où malgré elle, Nora se retrouve aux côtés de Patch, nouveau venu mystérieux. STOOOOOOP !!!!! Twilight Bis me direz-vous ? Euh non pas du tout. Alors je continue : Nora a d'autres occupations que de s'intéresser aux garçons, le décès de son père, le travail accaparant de sa mère qui doit payer les traites de leur maison sont autant de sujets qui lui occupent l'esprit. Sans son amie Vee (drôle de nom penseront les fans de True Blood) qui est totalement son opposée, sa vie serait bien monotone. Jusqu'au moment où son professeur de biologie décide de la séparer de Vee pour mettre à sa place Patch, le nouveau venu dans le lycée. Tiraillée entre son attirance pour lui et la peur qu'il lui inspire, Nora et Patch vont jouer au chat et à la souris tout au long du livre. L'ambiance autour de Patch est de plus en plus inquiétante et on a du mal à savoir s'il est capable ou non de mettre la vie de Nora en danger.

Si la romance Nora/Patch est très bien menée, d'ailleurs avec beaucoup d'humour, grâce aux réparties de Patch qui est non seulement beau, ténébreux et bad boy (il est aussi joueur de billard et mauvais élève autant dire l'anti-Edward), l'histoire quant à elle, est pleine de lacunes et on reste un peu sur sa faim. L'intrigue dans laquelle Nora se trouve impliquée n'est pas vraiment très difficile à résoudre et si les anges déchus ne sont pas encore un phénomène très exploité on déplorera tout de même que la magnifique couverture soit à elle seule un spoiler de l'histoire. On se laisse malgré tout prendre par le rythme soutenu et si on n'arrive pas à s'en décoller, c'est notamment grâce à l'omniprésente tension sensuelle entre nos deux héros. Amateurs de romances, vous serez servis ! Cette seule liaison vaut à elle seule la lecture du livre. Je vous livre ici quelques phrases qui illustrent parfaitement mes propos (...)
Commenter  J’apprécie          630
Un roman très appréciable. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu une lecture de la sorte où j'ai vraiment aimé chaque moment de l'histoire. Même si dans le fond l'histoire est assez « déjà vu », j'ai tout de suite accroché. Autant pour les deux personnages principaux que pour l'univers de l'auteur.

Nora n'est pas facilement devenu attachante pour moi, mais j'ai aimé la suivre dans son périple. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme eu l'impression qu'il y avait quelque chose, une sorte de retenue ou de barrière qui fait qu'on ne peut pas vraiment cerner totalement l'adolescente. C'est comme si on avait à peine gratter à la surface, et c'est assez frustrant.

Patch, lui, m'a tout de suite beaucoup plu. Son côté rentre dedans qui pousse Nora dans ses retranchements était juste parfait. On a toujours l'impression qu'il cache quelque chose même si on se doute très rapidement qui il est mais il était tout de même plus facile de le cerner que Nora… Étrange, non ? le fait aussi que le personnage soit une menace dès le départ est quelque chose que j'ai apprécié. Ce n'est pas seulement à cause de qui il est, mais aussi dans son attitude. Ce petit doute qui planait donnait un peu de piment à l'histoire.

Après, le personnage de Vee, la meilleure amie de Nora m'a passablement énervée. Elle se montre drôle et sarcastique à certains moments mais le reste du temps, j'ai eu du mal avec elle. Elle était agaçant, écervelée et sa définition de l'amitié laisse quelque peu à désirer à certains moments…

Il parait que les « anges » ont le vent en poupe en ce moment dans la littérature young adult… Personnellement cela ne m'a pas sauté aux yeux, et j'ai plutôt apprécié de voir autre chose que des créatures du folklore « surnaturel » dont on a l'habitude. D'autant plus qu'on parle des anges déchus notamment et des Nephilim. Sans passer par la case religion. Un très bon point pour l'auteur d'ailleurs.

L'histoire quant à elle est vraiment bien menée. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. C'est très dynamique. Il se passe toujours quelque chose d'intéressant dans chacun des chapitres. Les événements s'enchaînent de façon cohérentes, on obtient des réponses à quasiment tout. L'auteur laisse cependant certaines choses dans le flou, ce qui est assez finement jouer pour nous pousser à lire le tome suivant.

Je suis d'ailleurs très contente de savoir qu'il y a une suite à Hush, Hush. J'espère que les trois autres romans seront à la hauteur et que l'on en apprendra plus sur Nora mais aussi sur les anges et toute la mythologue que l'auteur a pu imaginer.
Commenter  J’apprécie          350
Un roman qui a sans doute des air de Twilight ( que je n'ai jamais lu pour ma part) mais on est cette fois avec des anges déchus.
J'ai lu ce livre d'une traite et j'ai envie de lire la suite, mais je trouve que tout va un peu vite ,notamment les sentiments de Patch et Nora . C'est ça qui me gêne un peu .
Après l'histoire est sympa et on a envie d'en savoir plus sur tous ses anges différents ,sur la mort du père de Nora ,sur ces mi-ange/mi-humain ,donc à suivre ...les anges ,ça change un peu des vampires mais le concept reste le même (la jeune fille qui tombe amoureuse du beau garçon mystérieux...) et finalement ça marche!
Challenge Mauvais genres 2021
Commenter  J’apprécie          230
Inutile de se leurrer, si nous lisons ce genre d'histoires c'est pour tenter de retrouver, rien qu'une fois, les impressions ressenties lorsque nous avons fait connaissance avec Edward... il se trouve qu'Hush, Hush propose un splendide spécimen de substitution... hé, oui !!

.../...
Lien : http://les-fantasmes-de-cami..
Commenter  J’apprécie          90
Ceci est le premier tome d'une série de 4 livres, laquelle j'avais envie de lire depuis un petit moment déjà. Impossible de passer dans une librairie sans voir les " Hush Hush" en tête de gondole... Bref, j'ai attaqué !

Nora Grey est une jeune lycéenne de 16 ans. Timide, travailleuse et calme, accompagnée de sa meilleure amie, Vee ( qui est l'exact opposé d'elle: coeur d'artichaut, hardie, pipelette, rigolote), elle entame sa première année au lycée. Les cours se succèdent ainsi, et tout va pour le mieux. Sa vie est un peu chamboulée à cause du décès de son père survenu l'année précédente et sa mère se tue à la tâche pour qu'elles puissent garder leur grande demeure. Toutefois, les sorties entres amis ( avec Vee, et deux nouveaux camarades du nom de Jules et d'Elliot), les devoirs, et le shopping ponctuent la vie de Nora.
Sauf qu'un beau jour, leur professeur de biologie un peu aigri impose à ses élèves un binôme de TP dans sa matière. C'est alors que Nora va faire la rencontre de Patch, nouvel arrivant dans l'établissement. Beau, grand, brun, mystérieux, il va vite impressionner Nora. le comportement de ce dernier va vite devenir suspicieux et inquiétant. Nora se sent épiée et très mal à l'aise en sa compagnie. Après maintes et maintes recherches, elle découvrira vite que Patch est en réalité un ange déchu, condamné à errer sur la Terre. Hors, il compte bien se donner tous les moyens pour devenir simple humain, c'est à dire qu'il ira même jusqu'à tuer un descendant Néphilim( mi humain, mi ange) pour parvenir à ses fins... Gare à toi Nora ! Voilà pour l'histoire.

Dans le détail, je n'ai pas pu m'empêcher de relever des similitudes entre cette série et Twilight ( en plus de la comparaison en 4éme de couverture). Tout d'abord, nos deux héros se rencontrent en binôme de biologie. Tiens tiens, ça ne vous dit pas quelque chose ? Nora, est naïve, tout comme Bella, et Patch est mystérieux tout comme Edward. Pour continuer, Nora a, elle aussi, toujours la fâcheuse tendance de se mettre dans le pétrin et de se trouver dans les endroits qu'il ne faut pas, aux mauvais moments.... Enfin, Jules m'a pas mal fait pensé à James dans Fascination... Malgré une histoire qui semble reposer sur la même trame que celle de Twilight ( oui, pas mal de scènes m'ont parues similaires dans ces deux saga et ça a pu me déranger, ne pouvant m'empêcher de comparer les deux oeuvres !), on passe un bon moment de lecture. On a tellement envie de découvrir le passé de Patch, et de voir lui et Nora former un couple uni contre les aventures fantastiques qui ponctuent leur vie... Bref, un bon début en perspective, et la suite ne tardera pas à être lue. Petit point: le livre plante vite l'histoire, mais quelques longueurs sont remarquables jusqu'à la moitié du livre. Après, cela se réveille jusqu'aux dernières lignes, alors ne lâchez pas l'histoire !

Je recommande pour les fans d'histoires d'amours fantastiques, de bit-lit, de littérature Young adult etc... Une bonne série qui démarre !
Commenter  J’apprécie          84
Disons ce qui est : j'étais un peu sceptique lorsque j'ai commencé la lecture de Hush Hush. Après les vampires, maintenant les anges ! Et finalement, ce roman s'est révélé être une bonne surprise.
L'histoire est celle de Nora, jeune fille de 16 ans dont la vie a été bouleversée suite au meurtre de son père l'année précédente. Afin de conserver leur maison, la mère de Nora a été obligée d'accepter un emploi très éloigné, ce qui laisse l'adolescente quasiment toujours seule chez elle (ce qui est bien pratique pour l'histoire). Mais un jour, pendant un cours de biologie (il s'en passe des choses dans les cours de bio aux Etats-Unis !), elle fait la rencontre de Patch, un garçon mystérieux (forcément), plutôt pas mal dans son genre (évidemment) et particulièrement agaçant voire même inquiétant. Comment se fait-il qu'il en sache autant sur Nora ? Cette situation est d'autant plus inquiétante que d'étranges évènements vont avoir lieu à Portland suite cette rencontre. Accompagnée de Vee (faut-il y voir une référence à True Blood ?!), sa meilleure amie, Nora va tenter de percer tous les mystères qui l'entourent, surtout ceux touchant Patch de près ou de loin. Représente-t-il un réel danger pour elle ? Et qu'en est-il d'Elliott, le nouvel élève ?

Pendant ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au premier tome de Twilight : même type de personnages (une héroïne sans caractéristiques particulières, une meilleure amie superficielle, un beau jeune homme ténébreux…), même construction de l'histoire et même type d'écriture. Bref, les similitudes sont nombreuses. Néanmoins, j'ai mieux accroché. En effet, j'ai trouvé ce livre un peu mieux écrit que Twilight et surtout les personnages principaux étaient plus intéressants. Nora possède une forte personnalité et un caractère bien trempé. J'ai bien aimé la voir se plonger dans des situations toutes plus embarrassantes les unes que les autres avec Vee afin de découvrir les secrets de Patch qui apparaît davantage comme un vrai bad boy, totalement à l'opposé d'Edward ! A la fois mystérieux et drôle, c'est un personnage dont j'ai apprécié découvrir quelques secrets dans l'aventure. La romance entre Nora et Patch est complexe. Nora peine à lui faire confiance (et ce, à raison) sentant le danger émaner de lui tandis que Patch, avec son humour, ne paraît pas toujours sincère. Il était donc agréable de voir comment leur relation évolue au fur et à mesure de l'histoire.
Concernant les personnages secondaires, ceux-ci n'ont pas de réelle importance. Leur présence sert surtout à donner plus de poids à la romance entre nos deux héros. Mis à part Vee donc, leur personnalité n'est pas spécialement développée.

Tout en restant dans le cliché et dans la lignée de Twilight, Becca Fitzpatrick nous livre cependant avec Hush Hush un roman qui parvient à se démarquer juste assez de la saga de Bella pour nous donner envie de continuer. Ce livre a été une bonne surprise que je recommande aux amateurs d'histoires d'amour fantastique sans prise de tête.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          70
Une histoire un peu tirée par les cheveux. Je dois avouer que j'ai parfois eu du mal à suivre, le rôle de chacun dans tout ce qui s'est passé (surtout concernant Elliot) mais il est vrai que l'histoire m'a passionné. Si je ne m'étais pas retenue, je l'aurais fini en un jour.

C'est aussi pour cela que je suis un peu déçue par la fin. Tout est pratiquement bouclé en un chapitre. On en serait presque à dire "Tout ça pour ça !". Sinon j'ai trouvé les personnages principaux attachants à part Vee que j'ai trouvé légèrement agaçante, soulante, barbante, bref pleins de mots en ante.
Patch est énigmatique du début à la fin (même trop parfois) et je pense qu'à lui seul, il arrive à nous tenir en haleine et à nous empêcher de lâcher le livre.

Une histoire assez étrange en définitive, je suis pressée de voir de quoi va bien pouvoir parler la suite car je dois avouer que j'aurais préféré une autre fin (comme beaucoup d'autres je pense) alors qu'ajouter d'autres après ça ?
Commenter  J’apprécie          70
Ce livre est une relecture, je voudrais finir la série, mais je n'ai jamais dépassé le 2ème tome, j'en garde un bon souvenir, avec 4 étoiles, mais malheureusement, je n'avais pas écrit d'avis.
Ce qui est bizarre, c'est que je ne retrouve pas les bonnes sensations que j'ai pu avoir durant ma première lecture, et je dois même avouer que l'histoire ne me dit rien du tout…
L'histoire se passe dans une petite ville du Maine, avec des ados allant au lycée.
Nous avons Nora et sa meilleure amie Vee, qui sont inséparables, puis le ténébreux et flippant Patch, et enfin le charmeur Elliott au passé douteux.
L'histoire tourne autour de Nora, il lui arrive de drôles de choses, agressions, cambriolages…et elle a toujours cette sensation d'être suivie en permanence, mais aussi observée le soir chez elle.
Et je ne parle même pas de ces rêves “éveillés” qu'elle fait comme si ça se produisait réellement.
Bon j'ai été assez déçue de Nora, qui change d'avis à longueur de journée au sujet de Patch, elle se met en danger toute seule comme une grande et après demande de l'aide.
Son amie Vee, je n'en parle même pas, elle m'a fait dresser les poils tellement elle est énervante et aveuglée par les garçons.
Le suspens est bien présent et nous tient en haleine jusqu'à la fin du tome. On se doute bien que Patch cache quelque chose, mais on attend de lire la vérité, et on a le fin mot de l'histoire que dans les dernières pages.
Je lirais le 2eme tome rapidement pour voir si je continue la série, ou si je laisse tomber définitivement.
En conclusion, je change ma notation finale car, je n'ai pas du tout été emballé par cette relecture.
Commenter  J’apprécie          60
Ce livre me tentait depuis déjà un moment sur les étagères du rayon ado de la médiathèque. Je me suis finalement laissée tenter. Et je dois avouer que, sans vraiment savoir à quoi m'attendre, je suis un peu déçue, j'ai trouvé l'ensemble très laborieux, très lent.
Ce premier tome se termine un peu en cliffhanger donc je vais certainement poursuivre la lecture des volumes suivants sans trop tarder, en espérant que la mise en place étant désormais réalisée, le reste soit plus fluide et dynamique.
Commenter  J’apprécie          60
Je le voyais depuis longtemps un peu partout, puis un jour je l'ai vu à la bibliothèque donc je l'ai pris. Et je n'en suis pas du tout déçu.
Nous suivons Nora fille ordinaire qui vient de perdre son père, puis pendant un cour de bio le coach décide de changer les binômes et un fameux Patch fait son apparition, et sa vie change du tout au tout. Nora pense qu'elle est suivie, aperçois de temps en temps une silhouette, dans la rue, sur une route pour rentré chez elle, devant la fenêtre de sa chambre. Elle est prête à tout pour découvrir qui la traque. Mais le mystère est bien là, il y a plusieurs personnes que l'on soupçonne sans jamais aboutir à la vérité. C'est très prenant parce que sa peut-être n'importe qui nous n'avons pas vraiment d'indice. Et la fin est bien évidemment là où on ne s'y attendait pas, pour ma part du moins.
Niveau personnage ils sont assez bien réussis, Patch est un mystérieux et je dois dire que j'aime beaucoup son personnage c'est peut-être même mon préféré, Vee la meilleure amie de Nora est un personnage secondaire, mais qui a quand même sa place et je la trouve plutôt drôle.
Très bonne découverte, lecture fluide et agréable, comme je l'ai déjà dis l'histoire est bien menée.
A la fin du tome 1 nous avons droit au prologue du tome 2 et je dois dire qu'il est plein de promesse donc je lirais la suite avec plaisir
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (4319) Voir plus



Quiz Voir plus

Hush, Hush

De quel couleur sont les yeux de Patch ?

Vert
Marron
Noir
Jaune

11 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Becca FitzpatrickCréer un quiz sur ce livre

{* *}