AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 78 notes
5
6 avis
4
17 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le pitch de départ de ce livre est très original par rapport à ce qui se fait dans le New-Adult...
Une adolescente, à la suite d'un meurtre , accuse un mafieux notoire, et se retrouve placée sous protection de témoin.
Seule , propulsée sous une nouvelle identité, de Philadelphie à un bled perdu dans le Nebraska , elle devra faire preuve de courage, d'adaptabilité et d'un peu de souplesse dans ses rapport avec les autres .
Comment passer de jeune fille dure et blindée, à un pur chamallow en un été ...
Si cela vous tente , sachez que la partie "procédures policières/ suspens ", est mise en veilleuse par rapport à sa rencontre avec un beau garçon du coin...
Je m'attendais à davantage d'action, de secrets, de camouflages, ce ne sera pas ce que je retiendrais de ce roman .
Je dois dire aussi qu'au niveau "véracité " policière, Becca Fitzpatrick ne s'est pas foulée... Estella devient Stella , ce qui n'est pas la meilleure façon de déjouer les recherches de la mafia ... et garde la même initiale de son nom de famille .
Alors que la jeune fille, devrait faire profil bas , et rester discrète , elle ne trouve rien de mieux que de se faire repérer par la police locale en jouant les redresseuses de torts , c'est explicable compte tenu de son caractère mais ce n'est pas très fin...
Le secret de Stella est hautement improbable et ne convaincra pas un ado habitué aux séries Tv policières ... Nos ados ont accès à tellement de choses pour adultes qu'il sont devenus des Experts eux aussi ...
Au niveau du style, rien de bouleversifiant mais la lecture est agréable, l'histoire d'amour est très mignonne . Becca Fitzpatrick arrive à rendre palpable , la vie à la campagne et
Stella en héroïne attachante et battante , saura séduire les adolescentes .

Commenter  J’apprécie          492
Une lecture et une plume agréable, cela se laisse bien lire. C'est intéressant, prenant, et en toile de fond on a de la tension. Devoir renoncer à toute sa vie et la reconstruire ailleurs est également un sujet très intéressant, sur lequel on peut réfléchir des heures.
Des faux-semblants, des mensonges, des secrets, qui peuvent être destructeurs. Une vie ailleurs, apprendre de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes et les découvrir au fur et à mesure, apprendre des choses sur elles.
Reconstruire sa vie avec son passé comme épée de Damoclès avec en toile de fond un côté thriller, oppressant ainsi qu'une belle romance.
Une fort bonne lecture qui change.

Le programme de protection des témoins est quelque chose d'assez énorme, en échange de votre témoignage, on vous protège, mais pour cela il ne faut plus contacter personne de son ancienne vie, aller ailleurs, changer de nom. Émotionnellement, cela peut être très difficile. Mais aussi tout changer. Si vous aviez un bon métier, quelque chose dans quoi vous excelliez, cela aussi vous allez devoir l'oublier.
Ici, nous avons une jeune fille de 17 ans, Estella. Elle a assisté à l'impensable, et aujourd'hui et en plus en pleine adolescence, elle est comme projetée au milieu de nulle part. Et les débuts sont très houleux.

Sa mère est aussi dans le programme et un sacré cas, mais éloignée d'elle. Aussi énervante, qu'affreusement touchante. Estella qu'on appelle maintenant Stella avait tout pour elle à la base, mais sa famille s'est disloquée, et sa mère ne s'en est jamais remise. Elle a sombré dans un autre enfer.

Estella a l'habitude de faire ce qu'elle veut, rentrer à quelle heure elle veut, souvent c'est elle qui s'occupait de sa mère. Elle est complètement faussée. Elle avait aussi son petit ami Reed, qui lui manque terriblement et avec qui elle rêve de s'enfuir.

Et là voilà au milieu de nulle part, devant mentir à tous les gens qu'elle rencontre, devant obéir à une ancienne flic, devant même chercher un petit boulot.
Les choses sont difficiles au départ, son comportement est loin d'être irréprochable, mais petit à petit elle va s'habituer à cette nouvelle vie, apprendre de nouvelles valeurs, façons de faire, et également apprendre à connaître ces gens. Surtout la dame qui l'a accueilli Carmina et un certain jeune homme Chet.

Elle aura aussi à faire à un sacré imbécile, qui va lui donner bien du fil à retordre, mais l'air de rien pourrait-il lui permettre de faire le ménage dans sa tête ? Et ne l'a met-il pas trop en danger et sur le devant de la scène ?

Estella est là pour un temps éphémère, mais qu'adviendra-t-il finalement ? Bientôt elle sera majeure. Et que cache-t-elle même aux policiers ? Elle n'est pas la seule à avoir vécu des choses difficiles. Quelle vie avoir maintenant ? A qui faire confiance ? Que ressent-elle ?

L'évolution de la jeune fille est intéressante, de la voir s'ouvrir et découvrir que des gens peuvent vouloir son bien. Il est toujours difficile ici bas de savoir à qui faire vraiment confiance, et encore plus à qui donner son coeur. Les personnages du lieu où elle atterrit, dans le Nebraska, sont également intéressant surtout Carmina et Chet. Carmina est bien sûr au courant, mais c'est bien la seule. C'est donc aussi très difficile de baser une relation sur des mensonges. Même si on peut comprendre qu'on n'a pas toujours envie de tout dire.

Nous sommes cette fois-ci ancré dans la réalité. Il ne faut ni chercher un thriller total avec plein de tensions, même si elle a su être bien conservée, et qu'on a eu des surprises, ni une romance. Les deux sont habillement utilisés en toile de fond. Seulement une jeune fille qui doit cacher la vérité aux gens et se reconstruire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Entre polar et romance ce roman pour ado, classique dans le fond et dans sa forme se lit relativement bien. Stella, témoin d'un meurtre se retrouve devoir habiter dans un trou paumé du Nebraska en attendant le procès d'un meurtrier. Hébergée par Carmina, l'adolescente, peu enthousiaste, va, au fil du temps vivre des vrais rencontres. Alors bien sûr les personnages restent stéréotypés, mais on se laisse prendre au jeu de la complicité qui émerge peu à peu entre Carmina et Stella, elle reflète un désir de tendresse que ni l'une ni l'autre n'ont connu auparavant et l'amour naissant avec Chet est tout autant émouvant. C'est donc une rencontre entre personnages cabossés par la dureté de l'existence, qui au contact des uns, des autres se métamorphosent. Comme une pause accordée on leur souhaite qu'elle perdure longtemps.

Commenter  J’apprécie          20
En août 2015, j'ai dévoré la saga Hush, Hush de Becca Fitzpatrick. J'avais tellement aimé que j'en garde encore des passages en mémoire. Alors lorsque j'ai su que Pocket Jeunesse nous offrait un nouveau roman de Becca Fitzpatrick, je ne pouvais que me jeter dessus.

J'ai reçu le roman un peu avant midi. Il est 21h00 et je l'ai déjà terminé. Bon, ok, j'étais seule à la maison, et j'ai gardé mon téléphone portable loin de moi pour être sûre de pouvoir profiter pleinement de ma lecture. (Petite confidence en passant : PUNAIZ que c'est bon de lire seule à la maison, comme qui dirait "coupée du monde" !)

Ma lecture a commencé tout en douceur... L'auteure a pris son temps pour mettre en place l'histoire, tout est décrit avec délicatesse pour qu'on apprenne à connaître nos personnages, et le suspens arrive tout en finesse. du coup je me suis laissée emportée au fil des pages, complètement, au point que j'aurais pu lire d'une traite si mes filles ne m'avaient pas forcé à venir manger avec elles ce soir.

Je ne vais pas trop vous en dire sur l'histoire en elle-même car le résumé est parfait je trouve.. En effet, il nous pose les bases, mais j'ai été surprise à plusieurs reprises vu certaines révélations et rebondissements ; tout va crescendo en fait. J'avais d'ailleurs peur vers la fin d'être déçue, et finalement : carrément pas ! J'ai aimé de plus en plus ma lecture au point d'avoir eu un coup de coeur pour Carmina et avoir craqué pour Chet. Concernant Stella, si au début j'ai eu du mal avec elle car elle pensait un peu trop à Reed, elle m'a franchement épaté. Vraiment. J'ai adoré sa force de caractère et je suis sûre que je vais garder longtemps un certain passage en mémoire.. J'ai aussi détesté 2 personnages, et quand je dis "détesté" je pèse mes mots.

Ma vie cachée est en fait une très belle histoire. Une belle histoire où se mélange plusieurs sujets qui m'ont parlé. le deuil, le pardon surtout, les liens familiaux aussi (et tout ce qui s'y rapporte) .. Bref j'ai adoré.. Et je crois que plus j'en parle - plus je repense à tout ce qui se passe dans ce livre - , plus j'aime ce livre.
Ce n'est pas un coup de coeur car il m'a manqué un peu de romance, et le sourire aux lèvres aussi.. Mais voilà, j'ai tellement aimé Carmina ! Et je ne vous parle même pas de la fin. C'était parfait !

Bref, vous avez compris je pense : je vous le conseille très fortement !!
(D'ailleurs, je l'ai mis dans les mains de ma grande tout à l'heure, je veux qu'elle le lise !!)
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'histoire de Estella, une jeune fille livrée à elle-même , depuis le divorce de ses parents. En effet, son père ne montre plus aucun intérêt pour elle et sa mère est une vraie toxicomane. Cependant, quand le jour où Estella débarque chez elle et trouve un cadavre, sa vie va basculer. Elle va devoir être surveillé par la police et va être envoyée chez une ancienne policière pour la protéger du tueur qui veut maintenant s'en prendre à elle.

C'est vrai que l'histoire paraît flippante mais en réalité , c'est une histoire qui se lit facilement. En revanche, Estella ( qui sera plus tard Stella) ne m'a pas marqué,mais avec le recul je comprends qu'elle fasse un peu princesse vu qu'elle se débrouille toute seule et n'est pas encadrée par des adultes d'habitudes et qu'elle vient quand même de voir un homme mort dans son salon. Quant à l'histoire d'amour entre Chet et Estella je l'ai trouvée assez mignonne et c'est que Chet est assez décalé avec son côté cow-boy.
Commenter  J’apprécie          10
Reçu lors de la Masse critique Babelio, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, ne connaissant pas du tout l'auteur et ayant très peu entendu parler de ce livre. Cependant, mon amour pour le côté thriller, suspens m'a fait allée instinctivement vers Ma vie cachée. Sans être un genre policier haletant, avec une enquête pour fil conducteur, comme je peux parfois en lire, ce livre a su tirer son épingle du lot en mélangeant suspens, rire et bien évidemment... romance.

On suit donc Estella, devenue plus récemment Stella depuis qu'elle est devenue un témoin protégé. Pour qui ? Pourquoi ? Des questions dont les réponses viendront au fur et à mesure du récit. Stella doit donc tout quitter : la ville où elle a grandit, sa mère, ses amis mais surtout son petit ami qu'elle aime profondément.

Ce nouveau départ sera loin d'être facile et le moins que l'on puisse dire c'est que le contact sera plus que difficile avec Carmina, une ancienne flic à la retraite, qui va désormais s'occuper d'elle. Cependant, elle fera des rencontres au fur et à mesure qui changeront certaines de ses perceptions notamment au contact de Chet... et heureusement !

Comment dire ? J'ai eu envie de secouer comme un vieux prunier Stella durant presque deux tiers du livre... mais vraiment! Elle a un caractère insupportable, ne se prend pas pour n'importe qui et a une façon d'agir qui a plusieurs reprises m'a tapé sur le système. Alors oui, je peux comprendre le fait qu'il soit difficile de changer de vie du jour au lendemain mais pour le coup j'ai trouvé que c'était trop. J'en arrivais à un point où je n'arrivais plus à avoir d'empathie pour elle. Après le fait qu'elle soit ainsi dès le début permet aussi de noter un changement d'attitude en côtoyant des personnes différentes de sa vie d'avant. Et ça fait du bien! de voir qu'elle revoit certaines de ses positions, modifiant ainsi ses relations avec autrui également. Ce n'est pas un changement extrême et c'est ce que j'ai aimé. L'auteure ne passe pas du noir au blanc si je puis dire. Elle fait évoluer Stella de sorte que tout vienne assez naturellement. de plus elle va ce qu'elle va traverser, cela aller de soi qu'elle n'allait pas rester de marbre.

La relation entre la mère de Stella et elle est souvent abordée mais pas assez en profondeur et j'ai trouvé ça un peu dommage. J'aurais voulu en savoir plus et répondre à des questions que je me pose toujours. Après je pense sincèrement que le problème vient plus de moi et de ma proportion à vouloir toujours en savoir plus haha. A vous de me dire si ça vous a posé le même problème...

Par contre j'ai adoré Chet et Carmina ! Chet a l'air tout simplement du mec parfait malgré une part d'ombre sur son histoire personnelle. Mais tout de son caractère à son physique en passant par son histoire m'ont charmé. Je trouve que l'auteure a su entretenir le mystère autour de Chet jusqu'à ce qu'il devienne important, pour nous lecteurs, ainsi que pour Stella de savoir afin de pouvoir avancer... Cela allait comme de soi... on est pas non plus dans des révélations coup de poings, mais assez poignante... j'ai ressenti comme un p'tit pincement au coeur à ce moment-là et je me suis encore plus attachée à ce personnage. Mais pas autant que Carmina ! Mon personnage coup de coeur tout simplement! Pourquoi ? Son caractère ! Sa façon d'être, son franc parler, sa manière d'être avec Stella... Elle ne se laisse pas faire et fait bien entendre ses opinions! C'est un personnage que j'ai aimé découvrir et qui apporte beaucoup au roman. Je pense que si je n'avais pas autant apprécié Chet et Carmina, j'aurais eu une impression en demi-teinte.

D'une part, par le comportement de Stella comme je l'ai dit, et d'autre part, car l'intrigue reste tout de même un peu trop prévisible à mon goût. Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas cette petite dose de suspens qui fait que l'on a envie de tourner les pages plus vite qu'on ne lit, au contraire. le suspens est assez présent d'ailleurs, faisant se questionner le lecteur quant aux évènements à suivre. J'ai trouvé qu'il est tout juste bien dosé, sans que ce ne soit trop lourd et sans avoir l'impression de tout bâclé trop vite.

Et je pense que l'écriture y est pour beaucoup. Elle est fluide, simple et juste ce qu'il faut en terme de descriptions. On ne s'éternise pas à lire pendant 10 pages des descriptions qui n'en finissent pas et qui ont plus tendance à me perdre qu'à me happer dans la lecture. Ici, j'ai trouvé que tout était plus ou moins assez bien dosé, évitant cette sensation de lourdeur. Comme je l'ai dit plus haut, la seule vraie lourdeur est le caractère de Stella au début du livre...

Et en ce qui concerne le dénouement final, prévisible pour moi, mais réussi malgré tout. Je pense qu'il peut plaire à beaucoup, mais ce que j'ai apprécié c'est que ce n'est pas une fin où tout est blanc ou tout est noir. Encore une fois, on a cette demi-teinte sur laquelle j'ai apprécié terminer. Alors oui, je me pose encore pleins de questions, mais je trouve cette fin assez logique en soi.

En bref, une histoire avec une dose de suspens, de romance et de rire mais aussi avec une envie de secouer certains personnages. Une écriture agréable, fluide qui m'a laissé un bon souvenir en refermant le livre. Une fin prévisible mais qui ne m'a pas déçue au contraire. Un roman jeunesse que j'ai énormément apprécié, et une auteure dont j'aimerais découvrir ses autres romans.

Lien : https://unlivretoujours.word..
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir adoré la saga Hush Hush et Black Ice, j'avais plus que hâte de découvrir une nouvelle histoire de Becca Fitzpatrick. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur Ma vie cachée.

Stella, notre héroïne a été témoin d'un meurtre. Avec une mère droguée et totalement absente, la voilà sous la protection des flics et exilée au fin fond du Nebraska chez une femme dont elle ne connait absolument rien. Nouvelle vie, nouvelle identité mais… Stella n'a rien demandé et semble en difficulté dans ce nouveau décor. Seul, Chet, saura faire de son été quelque chose de beaucoup plus intéressant. Seulement les mauvaises habitudes ont la vie dures… et Stella a de nombreux secrets.

Déjà, quel plaisir de retrouver la plume de Becca Fitzpatrick, moi qui avais plus qu'adorer ses autres romans, je savais d'ores et déjà que j'allais apprécier ma lecture. Il faut dire qu'avec six romans d'elle (de lus) il n'y a plus rien à prouver, c'est un peu une valeur sûre.

Ma vie cachée c'est l'histoire d'une reconstruction. Une jeune femme qui aura vécu le pire et devra faire table rase du passé pour aller de l'avant. Tout y sera abordé. Famille, amis, regrets, espoirs et pardon. Pour ne rien gâcher, une jolie petite romance aux allures de cow-boy.

Stella, notre héroïne est assez torturée par ce qu'il s'est produit. Durant les premiers chapitres, elle fera bien comprendre à tous ceux qui croiseront son chemin qu'elle n'est pas là par choix, bien au contraire. La jeune citadine sera bien forcée de s'intégrer et suivre le pas si elle veut rester sauve. Trouver un travail, se lier d'amitié, aller à la messe, elle n'échappera à rien. Carmina, qui l'accueille y veillera. Heureusement, la présence du beau et mystérieux Chet, son voisin pourrait changer la donne.

Au démarrage, Stella ne sera absolument pas prête à commencer une nouvelle vie. Pire encore, elle mettra en danger sa nouvelle identité. Attachée à son petit ami Reed, lui aussi sous protection, elle ne cessera de penser à lui et s'accrochera par le biais de ses lettres. Finalement, au fil des chapitres, nous la voyons évoluer mais il lui faudra faire face à la vérité.

Chet, est un personnage touchant, attentionné et loyal. J'ai tout de suite aimé son personnage. Son passé et son histoire feront notamment de lui un personnage fort et très à l'écoute. Pour une fois, le personnage qui m'a le plus marqué (en dehors de l'héroïne), c'est un personnage « secondaire ». Carmina. Pour tout vous dire, je l'ai vraiment adoré. Une femme forte, indépendante, prête à tout pour aider les autres. Son personnage m'a beaucoup émue et m'a quasiment fait pleurer.

Ma vie cachée m'a plongé avec délicatesse dans le Nebraska et ses environs. Des personnages attachants, une histoire pleine de rebondissement et un suspense croissant pour terminer sur quelque chose d'énorme. Une chose est certaine, Becca Fitzpatrick sait toujours nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette histoire, nous allons retrouver Stella qui doit recommencer une nouvelle vie avec une nouvelle identité parce qu'elle a été témoin d'un meurtre.
J'ai beaucoup aimé son personnage avec un côté rebelle qui ne se laisse pas faire mais quand même sensible ! Chet je l'ai trouvé incroyable honnêtement, je l'ai trouvé attentionné et il a le coeur sur la main.

L'histoire est très bien, je n'avais pas l'habitude de lire ce genre-là, et j'avoue avoir été surprise de la fin ! Ce roman m'a fait stresser à la fin parce que j'étais vraiment dans l'histoire !!

Genre du livre : roman policier, enquête, YA
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Très simple à lire et a comprendre. On est directement dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
A travers ce roman, l'auteur nous propose de suivre l'histoire d'une jeune
femme de 17 ans , Estella, témoin sous protection suite à un meurtre. Elle devra changer d'identité et s'installer dans une nouvelle ville afin d'être protégée jusqu'à son témoignage au procès. le point de départ est classique, de même que le caractère d'Estella, son évolution au cours de l'histoire ainsi que la construction de l'intrigue. Ainsi, il ne faut pas se lancer dans cette lecture pour son suspens ni pour être surpris. Tout ce que l'on peut imaginer arriver, arrive. Cette lecture n'en reste pas moins agréable car, plus que l'intrigue policière, j'ai apprécié suivre la reconstruction d'une jeune femme au sein d'un milieu qui lui est totalement étranger. Là encore, l'auteur fait appel à certain poncif (le beau gosse du coin totalement irrésistible, par exemple), mais si on en n'attend pas trop de cette histoire, on passe un bon moment.

En conclusion, une lecture agréable qui, même si elle ne réserve pas de surprise, nous permet de suivre l'histoire personnelle d'une jeune fille qui doit repartir de zéro afin d'être en sécurité. Adeptes de thriller psychologique, de livre à suspens et autres, passez votre chemin, ce livre n'est pas fait pour vous. Il n'en reste pas moins un Young adult honorable sur un sujet assez peu traité dans cette catégorie.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (229) Voir plus



Quiz Voir plus

Hush, Hush

De quel couleur sont les yeux de Patch ?

Vert
Marron
Noir
Jaune

11 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Becca FitzpatrickCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..