Samantha et Jase sont voisins. Samantha vit dans une maison chic aux côtés de sa mère, une sénatrice réputée de leur État. Jase, quant à lui, est l'un des sept enfants qui vivent dans la maison d'à côté.

Ce livre raconte une histoire d'amour entre adolescents : les premiers sentiments, le premier bisous, la première fois… Nous suivons ce jeune couple que tout oppose dans leur quotidien mouvementé. Bien que l'histoire ne soit pas très originale, j'ai apprécié suivre l'évolution de la relation qu'entretenait ces deux jeunes.

Sam et Jase, bien que venant de milieux différents, et élevés de manière totalement différente, se ressemblent dans leur courage, obstination, leur soif de réussir, mais surtout dans l'amour qu'ils vouent à leurs familles respectives. Ce sont deux protagonistes très attachants, dont je me souviens encore plusieurs semaines après.

Un récit doux et tendre, qui met en scène un amour pur et vrai. Pour dynamiser le récit et ajouter un peu d'actions à cette jolie histoire d'amour, les deux protagonistes vont devoir jongler entre vérité et mensonges. Tout le monde sait que les secrets ne peuvent pas rester secrets bien longtemps, et quand la vérité éclate, souvent, elle fait des dégâts.

Quant au dénouement de ce récit, il laissait clairement annoncer une suite prochaine aux aventures de Jase et Samantha. Je serais donc curieuse de suivre le périple de ce jeune couple dans un second tome.

Un premier tome sympathique, dans lequel nous faisons la rencontre d'un jeune couple que tout oppose. Un roman doux et tendre, qui a su me séduire.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Ça m'a pris beaucoup trop de temps à finir Stony Bay Beach, beaucoup trop.

Au départ, je n'avais pas beaucoup d'attente. Pour être honnête, je suis tombée en amour avec la couverture. Je me suis dit que c'était un livre parfait pour l'été. Une lecture détente pour relaxer.

Et en effet, le premier quart du livre, j'étais sous le charme. Je n'aurais pas pu rêver mieux en terme de ‘'lecture bonbon « . Mais par la suite, j'ai vraiment trouvé le milieu de ce livre lent. Plus j'avançais dans le roman, plus je m'ennuyais. C'était littéralement devenu une corvée. Je voyais tous les autres livres à côté de mon lit qui ne demandaient qu'à être lus, et qui avaient l'air si intéressant comparé à la brique que j'avais entre les mains. Ça m'a franchement découragé. J'attendais hâtivement qu'il se passe quelque chose, mais page après page il ne se passait toujours rien et ça me frustrait! J'ai déposé mon roman et j'ai attendu un mois pour le reprendre.

Quand Septembre est arrivé, il m'était inconcevable de ne pas terminer ce livre avant la fin de l'été officiel. Donc je l'ai repris. Je devais le terminer pour commencer de nouvelles histoires. C'est seulement après avoir dépassé la moitié du livre qu'un évènement intéressant arriva. Un évènement qui change complètement l'histoire. Un vrai revirement de situation qui nous fait s'accrocher jusqu'à la fin pour en demander, peut-être, encore? Quand j'ai refermé le livre je me suis senti essoufflée. Ce livre que j'ai longtemps considéré comme un fardeau m'a, au final, plutôt plu. Est-ce que je vais lire le tome 2? Sincèrement je ne sais pas encore. Mais je réalise que je m'ennuie un peu de la famille Garrett, et de la belle ville de Stony Bay.

Au final, J'ai été à la fois charmé et déçue. On pourrait croire qu'il est difficile de combiner les deux, mais ça représente parfaitement ce que j'ai ressenti durant ma lecture.
Stony Bay Beach a tout de la bluette de vacances tant dans sa couverture que dans son résumé. Mais les quelques 500 pages de ce pavé laisse tout de même présagé qu'il recèle plus… et c'est le cas !

L'auteur commence bien sûr par nous décrire les situations familiales des deux côtés de la barrière à travers le regard de la jeune Sam qui du haut de ses 17 ans ne pense pas à remettre en question l'avis parental. La mère de la jeune fille est un puissant personnage dont l'ombre plane même quand elle n'est pas là. On sent bien qu'elle fera partie des éléments clé de l'histoire, tout comme son nouveau petit ami bien plus jeune qu'elle. Les contraires s'attirent et l'on comprend vite l'attraction de Sam pour la famille des Garrett qui semble si soudée, aimante et pleine de compassion.

Mais comme dans toutes les bonnes histoires, différents évènements dramatiques viennent bouleverser cet univers bien installé. Alors comme un sablier, tout bascule et les rôles de chacun sont redistribués sans qu'on s'en rende vraiment compte.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui prend son temps tout en ne perdant pas son lectorat dans des conjonctures que l'on voit venir de loin. La galerie de personnages secondaires permet d'étoffer la lecture, de la rendre plus crédible et encore plus attachante.

Un bon démarrage qui trouve sa conclusion dans ce premier tome car le prochain est consacré à un autre couple.
Lien : http://boumabib.fr/2018/09/2..
Sam, 17 ans, est une enfant privilégiée, grâce à sa mère qui est une figure politique de la région, elle vit confortablement. Contrairement à ses voisins, les Garrett, une famille avec 8 enfants qui galère à joindre les deux bouts. Sam va tomber amoureuse du 3ème enfant de la fratrie: Jase. Cet été ne sera pas comme les autres, car il sera celui des premières fois.

J'ai eu des hauts et des bas avec cette lecture. D'un côté, il est indéniable que cette histoire ne manque pas de charme et de tendresse. de l'autre, il y avait beaucoup de longueurs qui avaient pour effet de me faire détacher de ma lecture, le récit met très longtemps à démarrer et pendant plusieurs pages, il ne se passe pas vraiment quelque chose de notable. Trop de détails accessoires que j'aurais aimé ne pas découvrir pour nous focaliser sur l'essentiel. Cela dit, es derniers chapitres étaient particulièrement riches en rebondissements.

Heureusement que je me suis accrochée à ma lecture car quelques moments de l'histoire de Sam et Jase étaient touchants. Stony bay beach est le parfait roman adolescent et sur l'adolescence, plus précisément sur le premier amour et ses premières fois. le thème de la famille est également très présent: le lecteur découvre la famille presque désunie de Sam, avec une mère qui lui procure une vie confortable mais qui est très souvent absente. On découvre aussi la famille nombreuse des Garrett qui sont constamment critiqués car ils ont, selon la société, trop d'enfants mais le plus important, est que malgré leur précarité, ils sont unis et heureux. Chez les Garrett, il y a un large panel de personnalités aussi solaires les unes que les autres.

Finalement, j'ai bien aimé Stony bay beach même s'il n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Une romance young adult sympathique au coeur d'une histoire avec beaucoup de longueurs. Un roman sur le premier amour adolescent.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Histoire solaire