Je ne dirais pas que ce roman a été un coup de coeur, mais j'ai quand même beaucoup apprécié sa lecture. Selon moi, son grand atout est sa galerie de personnages bigarrés, et plus particulièrement les Garrett. Comment ne pas succomber au charme des Garrett, si bruyamment joyeux et aimants ? J'ai aimé découvrir cette famille désordonnée, mais ô combien drôle et tendre. C'est elle qui apporte toute la fraîcheur et l'humour du roman. Cet aspect de l'histoire m'a d'ailleurs rappelé une de mes séries jeunesse préférée, les Penderwick. On y retrouve aussi une famille nombreuse (certes, moins nombreuse que les Garrett) mais toute aussi joyeuse, drôle et attachante.

Pour ce qui est de la romance au coeur du roman, je l'ai trouvée agréable, douce et progressive, fait suffisamment rare dans les romans ados pour être mentionné. Sam et Jase sont à l'écoute l'un de l'autre, de leur coeur comme de leur corps, et découvre l'amour avec douceur, dans le respect mutuel de chacun. J'ai beaucoup apprécié cette façon d'aborder le thème du premier amour et de la première fois. Bien qu'ils soient attachants, Sam et Jase restent quand même des personnages un brin stéréotypés à mon goût. Elle est blonde, belle, riche, gentille. Il est beau, bronzé, les dents blanches, gentil. Bref, un peu trop parfaits pour être vrai. J'aime quand les personnages sont plus ordinaires, moins "lisses", car les imperfections donnent du relief.

Je garderai un bon souvenir de ce roman ado, léger, sucré, parfait pour l'été ou tout simplement pour se changer les idées !
J'ai bien aime ce premier tome je l'ai trouver très mignon voir à croquer !
Par contre j'ai trouver ça long par moment ! Voir "nianian" !
J'ai aussi détester la mère de Samantha ,... vous comprendrez pourquoi !
Samantha a dix sept ans. Elle passe son temps à observer la famille Garrett, ses voisins. Il s'agit d'une famille nombreuse qui parait désorganisée mais tellement heureuse ! Ce qui n'est pas forcément le cas de la famille de Samantha. En effet, sa mère est entrée en politique donc peu présente pour sa fille, elle ne connait pas son père et sa grande soeur vient de quitter la maison. Un jour, l'un des enfants Garrett vient lui parler. Il s'agit de Jase. Très vite leur relation évolue mais comment va réagir la mère de Samantha qui déteste les Garrett ?

J'ai reçu ce premier tome il y a déjà pas mal de temps et je ne l'avais toujours pas ouvert. D'ailleurs j'ai lu le tome 2 il y a à peine quelques jours, il était donc temps de parler du premier tome !!!

La couverture et le titre nous propose un livre idéal pour les vacances d'été ! L'auteur nous propose une histoire d'amour entre deux ados que tout oppose : Samantha est une jeune fille studieuse ayant une mère ultra organisée (à la limite d'avoir des tocs de nettoyage) alors que Jase est issu d'une famille nombreuse et tout ce que cela implique. Ils vont très vite tomber amoureux mais il y a quelques embuches sur leur chemin.

C'est un roman pour ados plaisant avec un petit côté addictif qui nous donne envie de savoir très vite la fin sans pour autant avoir envie de quitter les personnages auxquels on s'attache.

J'ai aimé plusieurs choses dans ce roman : le côté première fois, les secrets difficiles à garder, les préjugés sur les famille nombreuses, l'avancée et les conséquences d'une campagne électorale… Les thèmes sont variés pour un roman pour ados, c'est assez rare pour pouvoir le souligner.

Bref, un bon premier tome ! Je vous parlerais du tome 2 qui concerne les personnages de Tim et d'Alice prochainement !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un vrai moment d'évasion. On se retrouve projeté à la plage, sous le soleil ☀️, et le charme de Jason...☺️
Un roman feelgood comme on les aime.
Un premier amour sincère, fort et sain 💕.
Relation toxique non merci 🤢🤮
J'ai eu un vrai coup de coeur pour les Garrett, la famille de l'autre côté de la barrière. Ils forment une famille unie qui fait vraiment plaisir à voir.
Peut-être sont-ils même un peu trop parfaits. Ils ne sont pas agaçants. Loin de là. Mais je dois dire qu'ils manquent de réalisme à certains moments. Ils sont bien trop gentils.
En opposition à l'entourage de Samantha 🙄. No comment.
J'ai adoré aimer mes chouchoux et même serrer les dents de frustration pour les autres.
Donc je vous en prie, lancez-vous ☀️
Samantha mène une vie bien réglée avec une mère, engagée politiquement et voulant montrer l'exemple. Elle ne supporte pas leurs voisins, une famille avec huit enfants, pleine de vie et d'activités. Alors Sam les observe de loin. Pourtant, un jour, elle se rapproche de Jase, un des fils. Commence alors pour elle la découverte d'un autre univers, une autre éducation. Mais pourra-t-elle mentir longtemps à sa mère ?
Un roman qui ne m'a pas attiré au départ par le titre et la couverture. J'ai donc été agréablement surprise par les personnages, bien dépeints, l'évolution de Samantha, la gentillesse de Jase, la construction de leur relation, les premières fois. Un univers sympathique qui m'a donné envie de lire la suite !
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Si vous cherchez une romance ado toute douce, Stony Bay Beach est fait pour vous ! Il possède, je trouve, toutes les qualités d'un roman à lire sur une plage, au soleil. C'est là qu'il m'a littéralement transportée pendant 600 pages.

Sam, l'héroïne, raconte son histoire à la première personne du singulier. Elle se présente comme une ado studieuse, sérieuse, qui ne se laisse pas beaucoup aller. Elle est écrasée par les deux autres membres de sa famille : sa mère, figure politique locale qui se lance dans une campagne pour viser plus haut dans la sphère politique ; et sa soeur, à laquelle elle est sans cesse comparée, et qui, malgré ses frasques, correspond aux attentes de leur mère.

Je me suis attachée à cette adolescente, déchirée entre la pression familiale et la compréhension qu'elle trouve dans la famille de Jase. Il est doux, à l'écoute et lui permet de s'ouvrir un peu plus au monde qui l'entoure. Leur histoire d'amour est toute mignonne, toute douce.

L'autrice aborde avec justesse et délicatesse le sujet des premières fois, d'une amitié complexe et toxique, d'une famille déconstruite et d'une autre soudée… En parallèle, elle fait jongler tous ses personnages avec des mensonges et des secrets, sans que ce soit lourd pour autant.

La suite sort en juin et met en scène personnages secondaires récurrents de ce premier tome. UN grand merci aux éditions Nathan pour l'envoi de ce roman.

Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Vu que je lorgnais sur ce roman depuis sa sortie VO il y a quelques temps, je vous laisse imaginer ma réaction quand j'ai appris qu'il sortait chez Nathan en début d'année 2018… Et je les remercie pour cette lecture !

Stony Bay Beach, c'est une histoire toute douce, pleine de positif : on est loin des romances bourrées de drama à toutes les pages, les personnages sont matures et les relations entre eux sont juste…normales. Pas d'abus de l'un ou l'autre, pas de réflexion bof, et pas de personnage masculin à la limite du harceleur (enfin !!). Vu tous les romans de ce genre qui sortent chaque mois, c'est un vrai bol d'air frais, surtout que c'est ultra réaliste en ce qui concerne les familles nombreuses : du fameux « mais pourquoi tant d'enfants » ou sa version un peu plus drôle « vos parents connaissent pas la contraception » (qu'on m'a déjà sortie), à l'organisation de la famille nombreuse, j'ai eu l'impression de lire un livre sur ma propre famille… Car si vous ne le savez pas, il y a 6 enfants chez moi (youhou).

J'ai tout simplement adoré la famille Garrett, c'est très rare de voir des familles nombreuses dans des romans et c'est assez bizarre de voir qu'on a (entre familles nombreuses hein) des modes de fonctionnement qui se ressemblent : les embrouilles avec les 327193890391 frères et soeurs, les bons moments, le bazar que ça peut être, et tout le reste. J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Samantha que j'ai trouvée un peu trop lisse, trop parfaite parfois, mais sa personnalité s'affirme au fil des pages et j'ai fini par l'apprécier. Par contre, je déteste toujours autant sa mère qui est complètement timbrée. Aussi, j'ai adoré les personnages secondaires, qui pour une fois, ont une vraie personnalité et un vrai intérêt dans le récit… et j'ai plus que hâte de les découvrir dans les tomes suivants !

Côté défauts (puisqu'il y en a toujours), j'ai trouvé le tout un peu trop long : avec 100 voire 200 pages en moins le récit aurait peut-être été plus rythmé, tandis que ça tourne en rond ici. Aussi, l'écriture est assez simpliste et l'effet « waouh » n'était pas là. Mais si tu cherches un roman pour passer un moment calme, Stony Bay Beach est le bon !
Lien : https://ideesalire.wordpress..