Critique de Hayatte_B

Il est des livres qui se révèlent être de jolies surprises.
Des livres pour lesquels - de prime abord - rien ne nous aurait dirigés vers leur lecture : ni le titre, ni l'auteur, ni la quatrième de couverture n'auront su nous faire de l'oeil.

Ces livres - le plus souvent - nous les piochons un peu au hasard, sans trop y croire.

Et pourtant … !
Ce n'est qu'une fois ceux-ci terminés que l'on se rend compte que ne pas les lire nous aurait fait passer à côté d'une belle rencontre ; à côté d'une belle histoire.

« […] une étreinte laisse une trace indélébile qu'il serait bien audacieux de vouloir décrire. »

« L'étreinte », c'est l'histoire naissante d'un amour à l'aube du confinement de mars 2020 : Emma et Augustin ne se seront vus que peu de fois avant d'être confinés - séparément - pour plusieurs mois.

« L'étreinte », c'est l'histoire de l'attente, de l'impatience, de la peur, de l'espoir, de l'abandon et de l'amour.

« (une étreinte) ça ressemble à la joie, mais en plus fragile. Au bonheur, mais en plus hystérique. Ça laisse un éclat furtif. Ça ne s'oublie jamais. »

C'est avec une plume tout en poésie et sensibilité que Flavie Flament nous offre ici un cri d'amour.
Un amour qui dit son nom dans une étreinte.

Plonger dans la lecture de ce roman c'est s'envelopper dans une bulle d'amour et de douceur, le temps de quelques heures.

Et vous, vous rappelez-vous votre dernière étreinte ?