Critique de Yendare

un tome de nouveau très plaisant à lire, je trouve dommage que cette saga fasse l'objet d'aussi peu de critique car elle a pourtant vraiment tout pour plaire du moment que l'on s'attende bien à lire une saga de littérature jeunesse avec ici des personnages attachants ne cessant d'évoluer et de grandir au fil des tomes, une une intrigue simple mais efficace ne laissant pas le temps aux lecteurs de s'ennuyer, une touche d'humour ainsi qu'une écriture fluide et agréable.
Dans ce tome la petite équipe de Halt, Will et Horace et de nouveau formé ceux-ci se rendant à Hibernia, terre natale de Halt afin de mettre un terme aux activités d'une secte commençant à prendre le pouvoir sur place et pouvant à terme représenté un danger pour Araluen. Nous en apprenons donc un peu plus sur le passé de Halt qui révèle quelques surprises de taille à ses deux compagnons de voyage. le voyage se révélera cependant plus ardue que prévue et les trois compagnons seront bien occupés lors de celui-ci afin de mettre un terme à l'existence de cette secte bien organisée et menée par un chef très bon orateur doué pour convaincre les foules.
j'ai trouvé que l'intrigue était ici un peu longue à démarrer et j'ai pris pas mal de temps pour être véritablement pris dans l'histoire mais le ton va crescendo pour finir sur une fin pas mal du tout qui annonce une suite prometteuse. Un tome qui m'aura donc fait passer un agréable moment et je vais donc sans trop tarder lire le prochain tome.