Critique de christinebeausson

Un titre qui semble très sérieux ... une quatrième de couverture qui évoque plus le fait divers qu'autre chose ... ???
Résultat donné à travers le titre original "the unknown terrorist" ... arnaque du marketing ... il ne devrait point y avoir de philosophie dans ces pages !
Et pourtant 🎶
Que cette description sans fard, ni compromis de notre société ... l'Europe n'a rien à envier à l'Australie... est cruelle mais à vrai dire elle est bien l'exact témoignage de notre vécu !
Et pourtant 🎶
Que cette histoire d'amour ... certes amour raté mais amour quand même, celui qui entraîne ces protagonistes au bout de leur folie ... est troublant tout en restant plausible !
Et pourtant 🎶
Que ces personnages ... totalement déjantés, en marge de la société mais aussi prêts à tout pour être installés et reconnus .. semblent si réels nous touchent profondément !
Et pourtant 🎶
Le pire reste encore la note sur les sources :
"Ce roman est faits de multiples emprunts aux publicités, gros titres, rumeurs, propos de comptoir, extraits de discours politiques et de sermons d'animateurs radio "
🎶 Et pourtant ... 🎶
Ce livre nous dévoile ce que nous ne voulons pas forcément voir dans nos sociétés modernes et à la pointe de la technologie !