Citations sur La fureur et l'ennui (7)

Elle se dit qu'une partie du mystère de la vie se trouvait dans l'odeur des gens que vous aimiez.
L'idée que l'amour ne suffit pas est particulièrement douloureuse. Face à cette vérité, l'humanité a pendant des siècles essayé de découvrir en elle même la preuve que l'amour était la plus grande force sur terre.
Être réaliste, c'est prendre le parti de la déception pour ne plus être déçue.
Si bien que la Poupée avait fini par croire que la plupart des gens usaient de ce genre de mensonges et de supercheries, feignant quelque chose quand en vérité ils désiraient secrètement autre chose de complètement différent ; elle en était aussi venue à croire que tout cela était parfaitement acceptable.
Un des plaisirs, et non des moindres, qu'elle prenait à la compagnie de Wilder était la façon dont de vieilles histoires se trouvaient, de temps en temps, ravivées par cette sorte de détail inédit et remarquable.
L'amour ne suffit jamais, mais c'est tout ce que nous avons.
Elle comptait regarder le soleil de Sydney sans ciller, et ne jamais s'en protéger derrière des chimères en carton pâte. (p.17)