Critique de Phooka

Phooka
02 septembre 2013
Rien à reprocher, rien à critiquer, ce livre est juste parfait. En fait si, ce que je pourrais reprocher c'est qu'il m'a tenue éveillée jusqu'à pas d'heure, étant dans l'impossibilité totale de le reposer. Comme les héros sont séparés, on a droit à l'alternance très classique mais très efficace, d'un chapitre pour Will et Evanlyn, puis un chapitre pour Halt et Horace. C'est terrible, le rythme et le suspense sont tels qu'il est vraiment quasi impossible de ne pas finir le livre d'une traite. On trépigne d'impatience, on espère qu'ils vont se rejoindre et toujours quelque chose ou quelqu'un se met en travers de leur route. C'est limite si on ne crie pas de frustration ! :) de l'aide vient parfois de là où on ne l'attend pas, mais ces quatre là vont surtout devoir se dépasser et compter sur eux-même. Ils vont avoir besoin de toutes leur ressources pour faire face au danger, aux combats, au froid, à la faim et seule leur incroyable détermination peut leur permettre de survivre. Horace en est sans doute l'exemple le plus typique avec Evanlyn qui, en tant que princesse serait capable d'en remontrer à n'importe quel héros masculin. Ce tome 3 fait honneur aux deux personnages qui étaient restés un peu plus en retrait dans les deux tomes précédents, quitte à mettre parfois un peu de côté Will et Halt. L'empathie est telle avec les héros qu'on oublie presque qu'on lit un roman. On les voit, on les vit, c'est énorme.
Lien : http://bookenstock.blogspot...