Critique de Megadonut

Dans ce troisième tome de la série de John Flanagan, nous avons un récit accrochant, émouvant, avec du suspense, des passages tristes et des retournements de situation en masse ! Sans avoir pu décrocher mon regard de ce livre avant de l'avoir terminé, j'ai trouvé ce récit fantastique, tant au niveau de l'acharnement de Will et Cassandre pour survivre, tant au niveau de bannissement délibéré de Halt pour honorer sa promesse, qui juste un moment intense émotionnellement. Il y a toujours quelque chose pour accrocher notre regard, un suspense incessant qui nous tient en laisse, et c'est cela un des principaux charmes de ce roman.
Car dans ce roman, Will et Evanlyn (ou Cassandre) sont retenus prisonniers des Skandiens, avec aucune possibilité de réchapper à leur sort. Bien que Erak, le Jarl qui les a capturé, se soit pris "d'affection" pour eux, ils sont en bien mauvaise posture...
Halt quant à lui, se retrouve confronté à un dilemme... Il a promis à Will de le retrouver, mais l'ordre des Rôdeurs lui confie une autre mission. Devra-t-il enfreindre les lois de son pays pour honorer sa promesse ?
Voilà, un superbe livre qui rend la série de plus en plus passionante et attrayante.