Critique de PatriceG

Bon soyons clairs, je ne pouvais pas rester sur les Trois contes de Flaubert (1877) en n'ayant lu que la Légende de Saint Julien l"Hospitalier que j'avais adoré, je me disais que j'y reviendrai bien un jour sans trop tarder. Eh ben je vais éventer un secret (mal gardé j'en conviens), @mh17 adore Flaubert et les russes, j'ai l'impression au passage qu'elle garde sa modestie pour les japonais dont elle est aujourd'hui sur babelio le première lectrice avec quantité de billets admirables et dûment bordés que seule mon ignorance ne me permet pas d'en dire davantage. Il me semble qu'elle m'a repris en me confiant que Flaubert et les russes, sa préférence valait pour les classiques.

Une coîncidence a voulu que dans la foulée je tombe en librairie sur l'édition isolée d'un Coeur simple chez Folio classique, (*) emprunté aux Trois contes dudit grand classique français. Eh hop c'est dans le sac .. C'est mon clin d'oeil du jour pour Marie-Hélène qui vaut bien une messe ! en japonais peut-être !..

(*) Ben oui, pour 2 euros, on ne peut pas avoir les 3 d'un coup !