Citations sur James Bond 007, tome 4 : Les diamants sont éternels (Ch.. (14)

- Offrez-moi un autre verre et dites-moi quel genre de femmes vous vous voyez bien épouser.
Bond passa la commande au serveur. Il alluma une cigarette et se tourna vers Tiffany pour lui dire :
- Une femme qui fait aussi bien la sauce béarnaise que l'amour.
- Quoi ? Alors n'importe quelle idiote qui sait cuisiner et s'allonger sur le dos fera l'affaire ?
(Tiffany Case s'adressant à Bond)
« C’est moins drôle à vivre qu’à raconter. »
C'est Wint,lança aussitôt Leiter .Et l'autre , C'est Kidd. Ils travaillent toujours en équipe.Ce sont les tueurs d'élite des Spang.Wint est le roi des salopards .Un sadique. Il adore son boulot. Et il a la manie de sucer cette verrue. On l'appelle"Prout!Prout!" .par derrière naturellement.
La mort seule dure éternellement.
Ils mentaient. La mort, c’est pour toujours. Mais les diamants aussi sont éternels.
Le saumon fumé de la Nouvelle Écosse ne valait pas l’original écossais, mais le brizzola était bien à la hauteur de sa réputation. La viande était si tendre qu’on aurait pu la couper à la petite cuiller.
Dans le temps, je n’aurais pas su ce que c’était qu’un cheval s’il n’y avait pas eu une charrette derrière. Mais on apprend vite. D’ailleurs, plutôt que les chevaux, c’est les gens qu’il faut connaître, dans ce boulot-là !
-Tu portes toujours ce matricule à double zéro qui indique que tu as le droit de tuer?
-Oui, fit simplement Bond, je l'ai toujours.
-Dans ce cas, reprit Leiter en se levant, allons-nous coucher, pour que tu puisses reposer l'œil qui te sert à viser. J'ai dans l'idée que tu vas bientôt en avoir besoin.
Avec l'aurore, l'avion s'éveilla et s'anima. A sept mille mètres au-dessous, on commençait à distinguer les maisons, pareilles à des grains de sucre en poudre renversés sur un tapis marron. Rien ne bougeait à la surface de la terre, si ce n'est de temps en temps le mince panache de fumée d'un train, la trainée blanche d'un bateau de pêche dans un détroit, ou l'éclat des chromes d'une voiture miniature, renvoyé par le soleil.
Les diamants allaient survivre à cette épreuve, légèrement décolorés peut-être, mais indestructibles et aussi immuables que la mort elle-même.